Les Justificatifs-Unis “n’obtiendront pas” le Groenland, prévient le bleu Premier émissaire groenlandais

Le Groenland rejette les ambitions de Donald Trump. Les Justificatifs-Unis “n’obtiendront pas” le Groenland qui décidera esseulé de son eccéité ultérieur, a répondu dimanche 30 germinal au monarque étasunien le bleu Premier émissaire du lieu distinct danois, Jens-Frederik Nielsen.

“Le monarque Trump paré que les Justificatifs-Unis ‘obtiendront le Groenland‘. Soyons clairs : Les États-Unis n’obtiendront pas le Groenland. Nous n’appartenons à personne d’autre. Nous décidons de notre propre avenir”, a-t-il dit là-dedans un harangue sur Facebook.

À anéantir autantPour Naaja Nathanielsen, le Groenland “n’est pas une marchandise à posséder ou à contrôler”

‘”Nous allons obtenir le Groenland. Oui, à 100 %!”, a mieux détaillé Donald Trump dimanche, là-dedans une conversation ordonnée à NBC News.

Fortes tensions

Ce nouveau discussion d’invectives clôt une semaine de fortes tensions dans les Justificatifs-Unis, le Danemark et le Groenland, notée par la démarche du vice-président J.D. Vance sur la particulière échafaudage soldat étasunienne de l’élevé île arctique.

La circonspection danoise a reproché chahut le “ton employé” par J.D. Vance qui a jugé que le Danemark “n’a pas fait du bon travail”.

À anéantir autantGroenland : Pituffik, la échafaudage soldat au terminaison du monde lesquels les Justificatifs-Unis gardent beaucoup

La Première émissaire danoise Mette Frederiksen va se rembourser de mercredi à vendredi au Groenland dans “renforcer l’unité” du état verso le lieu arctique.

Quatre des cinq partis représentés au Parlement groenlandais ont annoncé vendredi la escouade d’un régie de faction

Les obligatoires partis groenlandais souhaitent complets l’libre choix, toutefois ils contradictoire sur la gazette de arrivée. La compression étasunienne les a convaincus de corriger au puis incessamment une faction. Seul le cabale Naleraq, élève d’une libre choix bref, sera là-dedans l’rivalité.

Avec AFP

Comments are closed.