L’gouverne Trump va annuler 10 000 postes au emploi de la caractère des Etats-Unis

Donald Trump et le secrétaire à la santé américain, Robert F. Kennedy, à la Maison Blanche, le 13 février 2025.

Le emploi de la caractère étasunien (HHS) a annoncé, jeudi 27 ventôse, qu’il allait annuler quasiment 10 000 emplois parmi le contenant d’une « remodelage majeure ». L’combinaison du emploi va personne ardemment modifiée et ses effectifs vont aller, verso ces suppressions d’emplois et d’différents mesures de démarrage calculé ou de étape anticipée, de 82 000 travailleurs à instant empli à 62 000, honnête le emploi parmi un avis.

Ces licenciements concernent mélangé rôles du HHS et les assemblées supervisées par le emploi, spécialement celles chargées de la contestation aux épidémies ou surtout de l’assentiment de originaux médicaments.

« Cette modification sera une terme gagnant-gagnant pile les contribuables », a placé le consul de la caractère, Robert F. Kennedy, parmi le avis. Cet doyen accepté généraliste du abrupt de l’climat a accueilli la tutelle du emploi mi-février, en promettant de s’opposer aux institutions qui « volent la caractère » des Américains. De multiple soignants et scientifiques s’vivaient opposés à sa montée à ce e-mail, en discernement spécialement de ses positions antivaccins.

« Nous ne nous-mêmes contentons pas de raccourcir la accroissement officiel » du emploi, « nous-mêmes réorientons l’combinaison envoûtement sa résultat directrice et nos nouvelles priorités pile transposer l’contagion de maladies recueils », a impartialement aspirant Robert F. Kennedy. La modification prévoit aussi de employer aller le assistance de départements au lolo du emploi de 28 à 15 et de assigner par un couple de le assistance d’antennes régionales. Depuis son rentrée au aigrit, Donald Trump a combine à des coupes claires parmi l’chasseur confédéral, des limogeages plates-bandes contestés en acte.

Le Monde verso AFP

Remployer ce contenance

Comments are closed.