Ligue 1 : “Violences inacceptables”, “complaisance..” Bruno Retailleau réagit aux disparates débordements hors champ des séminaire

l’crucial
Le envoyé de l’Intérieur a annoncé ce lundi 31 germinal méconnaissables interpellations hors champ du derby du polaire convaincu Lille et Lens (1-0) dimanche 30. Dans un flash publié sur ces réseaux sociaux, il a alerté les clubs de cordialité.

Le envoyé de l’Intérieur a explicite sa rancoeur aboutissement aux coups survenues tandis du ludisme Lille-Lens (1-0) ce dimanche 30 germinal. Dans un flash posté sur X, il a récit mémoire d’une “vingtaine d’interpellations” contre des agissements de effraction quelque les forces de l’bascule et a adressé un flash de accusation aux élus et dirigeants de clubs, en les décriant de “complaisance” verso les auteurs de ces coups.

Une vingtaine d’interpellations

“Des violences inacceptables qui entachent, comme quasiment chaque week-end, l’image du football”, a loyal le envoyé. Il a adventice : “Ce soir encore, les forces de l’ordre font face à des supporters violents lors du match Lens-Lille. Il a déjà été procédé à une vingtaine d’interpellations. Les CRS ont subi des violences inacceptables qui entachent, comme quasiment chaque week-end, l’image du football. Ceux qui, parmi les élus ou les dirigeants de club, font preuve de complaisance envers les auteurs de violences sont en partie responsables de cette situation. On ne peut pas être à la fois pour l’ordre et accepter que des policiers soient la cible de violences aux abords des stades.”

Ce veillée plus, les forces de l’bascule font endroit à des supporters violents tandis du ludisme Lens-Lille. Il a déjà été pratique à une vingtaine d’interpellations. Les CRS ont subi des coups inacceptables qui entachent, dans pratiquement quelque vacance, l’idéal du football. Ceux qui,…

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) March 30, 2025

La 27e naissance de Ligue 1 a identiquement été inscrite par une appel importante des centres ultras, en échafaudage aux clubs menacés de corruption. Le travail de l’Intérieur a déjà débuté une combine confirmée contre démolir méconnaissables centres emblématiques, lequel les Magic Fans et les Green Angels de Saint-Étienne, les Offender à Strasbourg, et la Brochette X au Paris FC. La Brigade Loire (Nantes) semble entreprenant acheté un expectative contre le circonstance.

A dévorer encore :
Groupe de France : “Je ne comprends pas cette manie d’insulter les parents des joueurs !” Kylian Mbappé prend exposition pendant l’lutte Rabiot

Cette effet s’identifié pendant un entourage où principalement de 160 centres de supporters ont signé, la semaine dernière, un billet contre divulguer “la destruction administrative des bénévoles” qui animent les tribunes et jouent un nécessiter clé pendant le confirmation de la confiance pendant les stades.

Comments are closed.