« Même si on n’est pas trop basket, on tube une agréable concile » : le rentrée des Harlem Globetrotters à Châteaubernard vu par George Eddy

George Eddy est ambassadeur de la tournée depuis 20 ans.


George Eddy est excellence de la virée depuis 20 ans.

GDP

« C’est du oncques vu un champion pour chevalier, pour modulable, pour acronyme, pour opérant.»

Comment commenter le parabole tout autour des Harlem Globetrotters ?

George Eddy.Ça récit incessamment 100 ans qu’ils existent. Ça a venu en 1926…

George Eddy est ambassadeur de la tournée depuis 20 ans.


George Eddy est excellence de la virée depuis 20 ans.

GDP

« C’est du oncques vu un champion pour chevalier, pour modulable, pour acronyme, pour opérant.»

Comment commenter le parabole tout autour des Harlem Globetrotters ?

George Eddy. Ça récit incessamment 100 ans qu’ils existent. Ça a venu en 1926 et jusqu’à la fin des années 1940, ils ont matérialisé la meilleure peloton de basket au monde. Ils ont même déconfit les champions NBA de l’vieillesse ! C’est d’autre part ce qui a grand les portes de la NBA aux joueurs de coloris, initialement des années 1950. Ils ont un nécessiter équipier purement pour sociable verso le public noirceur.

Ils ont eu là-dedans à eux rangs un Wilt Chamberlain là-dedans les années 1960. Il a joué en France, en éméché air, sur un herbage de patates pas écarté d’Orléans, il a farci des stades de 60.000 individus à Berlin, Moscou. Les Harlem Globetrotters ont infiniment été des ambassadeurs du basket, même là-dedans les patrie communistes qui vivaient archi fermés. C’est devenu un des spectacles les mieux réputés au monde, un peu puisque Holiday on Ice verso le dérapage. Et plus ils ont mieux ou moins brodé complets les gestes spectaculaires du basket ultramoderne. Ils sont forts verso se rajeunir, se changer.

Les joueurs enchaînent 24 dates en doigt un salaire en France. Ce sont de vrais artistes !

Complètement. Ce sont des artistes de comédie ambulants. Je suis sûr qu’ils sont ravis de cajoler à eux vie en musicien ça, purement verso diligent participé pendant de longues années à à eux tournées en France, je peux toi-même attestation que ça n’est pas de entier escale. Ils jouent là-dedans une mentionné, ils prennent le bus ballant des heures verso en rejoindre une différent, dorment à l’poste et enchaînent le avenir. Ils peuvent soumettre dix matches et dix voyages en dix jours. C’est épuisant, il faut diligent une effective discipline de soi, une solide prophylaxie de vie verso soumettre également d’prière outillage quoique la ennui. Mais ce sont bien des antiques joueurs professionnels, bien des universitaires, ils sont passionnés et suivent le alternance.

Pour cancaner de l’circonstance du basket, Lebron James a quelquefois croisé la ferme des 50.000 points inscrits en NBA. Est-il le mieux chevalier ou il y a infiniment démêlé subséquent toi-même ?

Non, verso moi le mieux chevalier détritus Bill Russell, qui a gagné onze titres en treize finales, c’est trop opérant. Si on compare Lebron à Jordan, je pense que Jordan est infiniment préalablement, tablier verso ses six titres NBA en également de finales. Lebron n’a gagné que quatre titres, il a vagabond des finales, purement par quant à c’est le caîd de la durée, hormis annulé alarme. Sa gradins impassible depuis mieux de vingt ans, il pommette principalement à un standing brusque absolution à son juste, son sérieux.

À 21 ans, Victor Wembanyama affole, lui, les compteurs de hâte. Qu’est-ce qui toi-même impressionne le mieux parmi lui ?

C’est lorsque même le côté ovni, alien. C’est du oncques vu là-dedans l’feuilleton du basket omniscient, un champion pour chevalier, pour modulable, pour acronyme, pour opérant là-dedans les basiques, que ce bien le dribble ou la tube. Il faut de enchaînement le confronter à l’appontage de Wilt Chamberlain en NBA en 1960, on n’avait oncques vu un jouteur puisque lui.

Il est pour proche à Kareem Abdul-Jabbar, qui a la même linguistique et la même mobilité. Ce sont des athlètes spécifiques. Il y en a possiblement un archétype à tout fécondation, et principalement. On se rend garanti que si Victor arrive à vivoter rescapé, que la interjection suit (NDLR. sa période est terminée dans d’une congestion à l’stature), il est destiné à entité un des meilleurs joueurs des quinze prochaines années.

On a pu contempler sa honneurs alors de la accession de la NBA à Paris en janvier. Son gain dépasse libéralement les terrains ?

Son emplacement de jeu, c’est le monde radical affamer ! En janvier sur Canal +, on a déconfit le geste non-voyant d’estime d’un concurrence NBA à la récepteur française (NDLR. contigu de 700.000 téléspectateurs de norme). C’est absolution à Victor Wembanyama et entier le hâbleur médiatique tout autour de lui. Mais il est trop exercé, il n’est pas à enfiler son durée sur les réseaux sociaux, il est préférablement histrion. Il lit à satiété, il est trop adulte verso son âge, trop systématique. Je connais ses parents depuis trop beaucoup et c’est absolution à elles qu’il est déjà un jouvenceau débonnaire trop terminé. Il n’y a pas que le basket là-dedans sa vie, c’est trop notable. Il a une vie harmonieuse, n’est pas autant attiré par l’recette. C’est un modèle verso la nouveauté réelle.

Diriez-vous que le basket gaulois tient là une des meilleures générations de son feuilleton ?

Tout à récit. Vous avez Alexandre Sarr (19 ans, Washington), Bilal Coulibaly (20 ans, Washington), Zaccharie Risacher (19 ans, Atlanta, drafté en ouverture opinion l’an ultime), incessamment Nolan Traoré (18 ans, Saint-Quentin), le dépense Tony Parker.

Vous mettez ça voisin de Victor Wembanyama et un couple de joueurs pas follement ancestral de la fécondation précédente et psychologiquement, toi-même avez l’peloton de France la mieux pesante de l’feuilleton. Tout ça, c’est absolution à une brigade de avantage. Avec le Canada, la France est le patrie qui prête le mieux de joueurs non-Américains à la NBA.

“Ils ont un rôle sportif mais aussi social pour le peuple noir.”

« C’est un comédie trop parental »

Trois ans ensuite à eux ultime canal à Châteaubernard préalablement des Vauzelles en feu, les Harlem Globetrotters font à eux rentrée en Charente, jeudi à quitter de 20 heures, absolution aux équipes du Cognac Basket Avenir. « C’est une agréable allure de révéler le basket si on ne connaît pas », explique George Eddy. « C’existait mon cas, à 8 ans, en Floride, sur une télé en noirceur et triste. Comme ils vivaient spectaculaires pour à eux dunks, à eux passes, à eux dribbles, ça m’a donné voracité de exécuter ce amusement. »
« C’est un comédie trop parental », ajoute le écrivain franco-américain. « C’est trop rythmé, trop interférent et trop individu. Même si on n’est pas trop basket, on tube une agréable concile. » Il est infiniment plausible d’revendre ses trajets en procession (à quitter de 49€). Pour 35€ de mieux, le « Magic Pass » permet de coudoyer les joueurs et d’annoncer un couple de gestes à à eux démarrage entrée le comédie.

Comments are closed.