
Après la dire de demande de Séverine Laurent à cause les élections municipales de 2026 à Moissac (Tarn-et-Garonne), la gain de devise de la socialiste Estelle Hemmami rencontrait attendue. Celle qui avait affronté Romain Lopez (RN) en 2020 explique ainsi miss n’a pas couru la allure de l’Union citoyenne moissagaise.
Conseillère municipale et fédératif d’désaccord depuis 6 ans à Moissac (Tarn-et-Garonne), Estelle Hemmami aurait pu se gagner chez une allure de mémoire citoyenne en beaucoup que “femme de gauche”, adhérent du PS.
“On a tous participé à quelques réunions, comme les autres partis politiques, que ce soit le PCF, les Verts, LFI ou le NPA. On a essayé de poser un cadre sauf que d’une réunion à l’autre ce qui avait été acté ne l’était plus. Il était difficile de travailler dans ces conditions.” Le balance d’obstacle en même temps que Séverine Laurent est venu, confie Estelle Hemmami, “quand on a demandé que cette future liste soit déposée divers gauche. Ç’a été refusé.”
A deviner itou :
Municipales 2026 : Séverine Laurent officialise sa demande à cause les élections à Moissac
L’favorite moissagaise constate aujourd’hui que l’Union citoyenne moissagaise est agissement par “une ancienne Macroniste et une personne de droite” (miss parle de Séverine Laurent et de l’bâtonnier Michel Cassignol). “Ne tournons pas autour du pot : une liste ni de droit ni de gauche, c’est la marque des Macronistes.”
Si “des personnes à titre individuel” semblent approuver la allure de Séverine Laurent, “elles ne représentent pas leur courant politique”, souligne Estelle Hemmami. Qui met les choses au balance relativement à ce qu’miss a pu cousiner.
“On ne souhaite pas mettre le PS en avant dans ces élections. Ce qui importe c’est que la gauche soit représentée et soit en capacité de proposer un projet aux Moissagais. On ne bâtit pas un projet municipal uniquement pour battre le RN.”
Comments are closed.