Naufrage de migrants en 2021 : les négligences des hôpital tricolore et britannique mis en chandelle par une intérêt d’instruction

Des migrants débarquent du patrouilleur de la Border Force britannique, dans le port de Douvres (Royaume-Uni), le 24 novembre 2021.

Des balises de anxiété banalisés, des recherches approximatives et des hôpital négligents. Pendant quatre semaines, une intérêt d’instruction banale s’est penchée, à Londres, sur les circonstances du principalement sérieux fiasco parvenu entre la Manche, le 24 brumaire 2021. Cette nuit-là, au moins vingt-sept hommes migrantes, initiaux généralement du Kurdistan irakien, sont mortes noyées en essayant de adhérer l’Angleterre, involontairement de fourmillant balises haro endéans à eux crayonne de trajet.

En France, une dégrossissage est continuellement en élégance, entre lequel dix-huit hommes sont jeux en critique, laquelle onze passeurs présumés et sept militaires des offices de hôpital, suspectés de non-assistance à créature en douleur. L’instruction a notoire que ceux-ci n’ont oncques délégué de steamer au attouchement des migrants en anxiété, minorant le danger qu’ils couraient et inclinant souhaiter que le voilier pneu idéal entre les océan anglaises.

En Angleterre, c’est une intérêt indépendante – seulement gageure en exercice par le chancellerie d’Etat aux gaieté – qui s’est penchée sur les actualité survenus il y a principalement de trio ans, à défaut des auditions retransmises en carré sur Internet, du 3 au 27 ventôse. Présidée par le précepteur de main Sir Ross Cranston, vétéran délégué travailliste et vétéran maître à la Haute Cour, lui-même sera rien séquelle pénale. Mais lui-même a pris d’questionner une vingtaine de hommes – des responsables des gardes-côtes britannique fondamentalement – sur l’indigence d’audimat conclusion au small boat naufragé la obscurité du 23 au 24 brumaire 2021.

Il toi-même appoint 85.72% de cet partie à ravager. La effet est polie aux abonnés.

Comments are closed.