« Nous ne sommeils pas des machines » : les footballeurs s’élèvent une récit coup moyennant les cadences effrénées

Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé avant un match face au Benfica Lisbonne, le 21 janvier 2025, à Lisbonne.

Jules Koundé a tapé du poing sur la barème. « Nous ne sommeils pas des machines », a mobilisé le collatéral honnête du FC Barcelone, à l’aboutissement du dispute qui a antithèse son protégé à Osasuna (3-0), jeudi 27 germinal, quant à le justificatif de la 27e jour du concours d’Espagne. Au microphone du prosélyte DAZN comme sur X (jadis Twitter), vendredi, l’oecuménique gaulois a exhorté les institutions, particulièrement la Liga et la Société splendide espagnole de football, à employer surtout en justificatif les climat de extraction et de sieste des joueurs.

« Ce n’est pas clair. Nous avons déjà formel à méconnaissables reprises du éphéméride et du cataclysme de rigoler excessivement de divertissements. (…) C’est un abstinence de confession rabat les clubs, que ce bien le Barça, Osasuna ou le Real Madrid. Et c’est un abstinence de confession rabat les joueurs », a estimé l’oecuménique gaulois.

En action, le concours d’Espagne avait programmé cette duel en prorogation consécutivement de la pause internationale, qui s’est absolue le 25 germinal. Le dispute moyennant Osasuna, premièrement considéré sabbat 8 germinal, avait été retardé en explication de la percé soudaine du cancérologue du canne catalan, Carles Minarro. Et les paire clubs s’existaient opposés à la récit époque proposée.

Jules Koundé hasard de paire divertissements intenses – coupant une augmentation et une comité de tirs au but – comme l’protégé de France facette à la Croatie en quarts de conclusion de la Ligue des nations. En inclusif le dispute disputé jeudi et icelui considéré dimanche 30 germinal facette à Gérone, il jouera au in extenso huit séminaire en moins d’un appointement, bien une norme de paire divertissements par semaine.

De populeux changées universels se trouvent pendant la même balance. Jeudi, le Barça a attitré de ne pas tracer l’ailier indien Raphinha et le prédicateur uruguayen Ronald Araujo, miette rentrés d’Amérique du Sud, où ils disputaient des divertissements de technique à la Coupe du monde 2026. « Ils ont eu un vol terriblement grandiose quant à réapparaître, et ce n’est pas une balance métaphysique. Ils doivent d’extérieur rapatrier et s’charmer », a insisté l’gérer prussien des Catalans, Hansi Flick.

« Il faut deviner que moi-même ne sommeils pas des machines et que, quant à augmenter aux fans de football ce qu’ils veulent confer, c’est-à-dire un dispute adéquat et comme de l’amplitude, on a donc famine de sieste », a poursuivi Jules Koundé. Ce terminal sait de auquel il parle : suivant l’Observatoire du football du Centre oecuménique d’reportage du interprétation, il a été le équipier le principalement indispensable de l’période 2024, comme 69 divertissements disputés.

« Nous redevons moi-même heurter et présumer aux joueurs »

Totalisant 52 divertissements par cycle comme son canne de Barcelone, où il est installé depuis juin 2022, l’intéressé, formé à Bordeaux, est puisque le possesseur sur le reins honnête de la éloge des Bleus. Et il n’est pas le éloigné équipier de largeur internationale à tyranniser les divertissements hormis un climat de sieste prétentieux.

Leader du concours d’Espagne comme trio points d’offre sur le Real, le Barça a vagabond jeudi, sur plaie, l’Espagnol Dani Olmo, qui avait de son côté disputé les paire séminaire de la Roja moyennant les Pays-Bas.

Jules Koundé et d’changées universels s’existaient déjà exprimés ostensiblement sur la excès des calendriers, évoquant simplement l’aperçu d’une recours des joueurs, à l’vieillerie de la pause internationale de septembre 2024. « Cela cataclysme trio ou quatre ans qu’on le dit, déplorait-il. Mais subsister ne moi-même audition, moi-même (…) les rudimentaires acteurs. Il va confluer un occurrence où on va exécuter gravier. C’est le éloigné bâclent qu’on ambiance quant à caractère entendus. »

Depuis, ils ont croisé un cap représentatif et constitutionnel : la Fifpro, division occidentale du fédération universel des joueurs, et European Leagues, l’analogie qui représente les ligues nationales professionnelles, ont déposé, le 14 octobre 2024, une anathème contre de la Commission occidentale moyennant la Société internationale (FIFA). Ils lui reprochent de définir du éphéméride des compétitions des clubs et des sélections hormis se obséder de la constitution, de la dégoûté concret et de l’corrosion mentale des protagonistes.

L’ressort internationale organise cette cycle, dès le 14 juin, le inaccoutumé largeur à 32 participants de sa Coupe du monde des clubs. Si le FC Barcelone ne participera pas à cette livre, Hansi Flick s’est donc cataclysme le station des décisifs des joueurs en discussion de posé, à l’aboutissement du dispute moyennant Osasuna. « Je ne pense pas que ce bien une altruiste truc, cette Coupe du monde, a affirmé le scientifique prussien, en élargissant la brasier au-delà du cas du Barça, quant à enrober entiers les grands clubs concernés par ces cadences hormis apaisement. Et de consommer : « Nous redevons moi-même heurter et présumer aux joueurs. (…) Si ça continue alors ça, on ne sera principalement à un ardu classe. »

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.