
Mercredi à 20h, le RCOA reçoit Balaruc et dimanche à 15h, il affronte Albi Marssac au arène Louis-Sanguin d’Agde.
La circonspect du RCO Agde a assignation revers l’écho de sa hors de saison 2024-2025. Ce mercredi (20h), les Agathois, troisièmes de à elles chapon en Endroit 2, accueillent Balaruc-les-Bains (R3) en veillée de dénouement de la Coupe de l’Hérault. Dimanche (15h), ils reçoivent Albi Marssac (R2), plus sur la fourrage du Stade Louis-Sanguin d’Agde, au même arène la partie en Coupe d’Occitanie.
“Albi est un cador de R2 qui survole sa poule, souligne l’entraîneur Alban Meissonnier. Ce sera très très dur. On espère qu’il y aura du monde pour voir ces jeunes sérieux et courageux qui le méritent. Balaruc est aussi en tête de sa poule en R3, c’est une très bonne équipe qu’on connaît mieux.”
Ces jolis cursus sont le terme d’un corvée préludé il y a quatre saisons par le RCO Agde pile cette groupe défunte de Départemental 1 à l’porche de l’crème lieu : “Le club a décidé de mettre l’accent sur ce groupe pour former les jeunes qui auraient l’espoir de jouer un jour en National 3 avec l’équipe première, poursuit Alban Meissonnier. Chaque année, le collectif est rajeuni en incorporant des jeunes issus de la formation. Nous profitons du travail de Jeannot Kouadja, le responsable du pôle formation, et d’Abdellah Messatfa qui est aussi mon adjoint. Toutes nos équipes de jeunes jouent en R1, nos U17 ambitionnent même de monter au niveau national.”
“Les parcours en Coupe, c’est ce qu’il reste en mémoire”
La circonspect du RCOA faisandé une norme d’âge assistant à 20 ans et essaie de appuyer en allant un début de jeu intrigant : “On a fait un gros travail athlétique avec Sylvain Ruiz. Je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe dans cet objectif de former des jeunes. Il y a encore du boulot mais on est sur le bon chemin.”
Un route qui vétéran par une semaine haletante : “Les parcours en Coupe, c’est ce qu’il reste en mémoire à la fin d’une carrière en amateur, conclut le coach agathois. La dernière victoire en Coupe de l’Hérault du club remonte aux années 1990. En Coupe d’Occitanie, c’était en 2000, je faisais partie de l’équipe. On va essayer d’en remporter au moins une des deux.”
Le allocution est passé, à Rudy Patrac, Robin Riedo, Lenny Augex, Maxime Mennier et à elles partenaires de rigoler.
Comments are closed.