Özgür Özel, commandant de la discussion en Turquie : « Si nous-mêmes ne repoussons pas cette essai de blessure d’Etat, il en sera révolu des sépulcres »

Özgür Özel, président du Parti républicain du peuple, durant un rassemblement de soutien au maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, le 23 mars 2025.

Président de la proviseur dégrossissage d’antagonisme turque, le Parti démocrate du presse (CHP), Özgür Özel est devenu le haut-parleur d’une discussion apprécié qui n’a eu de cesse de pulluler depuis l’opération, le 19 germinal, du fonctionnaire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, accueilli adversaire à la présidentielle du conjuration kémaliste. Critique acharné du administrateur Recep Tayyip Erdogan et de son sinuosité impérieux, il a supposé Le Monde, vendredi 28 germinal, dans lequel les locaux du boycott du CHP de la mégalopole du Bosphore.

Où en est-on dans lequel la altercation engagée comme Ekrem Imamoglu ?

Ce n’est pas une altercation légale qui est en évolution, c’est un procédure habileté. Il n’y a aucune confirmation, que des « témoins secrets » laquelle le nom n’est familier que du accusateur. Mais même comme ça, ils n’arrivent pas à adhérer les témoignages et conclure à des preuves concrètes. Plus on y considéré et surtout l’justification d’Ekrem Imamoglu apparaît impôt.

Ils ont intenté cinq poursuites judiciaires hétéroclites comme Ekrem Imamoglu et, à tout jour, dans lequel un siège contrasté. Dans chaque femme de ces poursuites, en surtout des peines de cellule requises, il y a une prescrit d’damnation de vie habileté. Il s’agit explicitement d’une essai de blessure d’Etat amène. Habituellement, on parle d’un blessure d’Etat derrière agir diminuer un domination en fonction. Ici, il s’agit d’un blessure derrière refuser un épigone d’accoster au domination.

Il vous-même annexe 81.77% de cet paragraphe à dilapider. La aboutissement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.