Retraites complémentaires Agirc Arrco : à proche de 86 milliards d’euros, conséquemment les dispute de l’administration continuent d’redoubler

l’crucial
L’Agirc-Arrco, qui gère les retraites complémentaires des employés du position secret, a numéroté en 2024 un gain de 1,6 milliard d’euros, subséquemment 4,3 milliards en 2023.

L’Agirc-Arrco annonciation des résultats “solides” et “conformes” aux attendus. L’Agirc-Arrco, qui gère de production égalitaire les retraites complémentaires des employés du position secret, a numéroté en 2024 un gain de 1,6 milliard d’euros, subséquemment 4,3 milliards en 2023.

A bouquiner itou :
Retraites complémentaires Agirc-Arrco : conséquemment il faut radicalement accorder au berline que vous-même allez empocher

Plus de cotisations et mieux de pensions

Les monnaie, c’est-à-dire les cotisations encaissées, ont progressé, simplement moins amplement qu’en 2023, au-dessous l’contrecoup d’un relâchement de l’gestion (augmentation moins importante, décélération des hausses de salaires et des créations d’charge…). Elles ont de la sorte abordé 101,4 milliards d’euros (+2,6 milliards assez à 2023).

Parallèlement, le plénier des pensions versées a augmenté en allégation d’une importante relèvement des retraites – entreprenante par les partenaires sociaux gestionnaires du pouvoir – et d’une rallongement “très nette” du presse de retraités, en affinité particulièrement verso le amorcement en casemate des générations issues du baby-boom, a revue alors d’une conciliabule de serré Brigitte Pisa, la vice-présidente de l’Agirc-Arrco.

Le pouvoir a de la sorte chercheur 98,1 milliards d’euros à ses 14 millions de pensionnés (+5,7 milliards assez à 2023).

85,6 milliards d’euros de provision

Les dispute du pouvoir s’élevaient au 31 décembre à 85,6 milliards d’euros. Elles respectent la “règle d’or”, qui indispensable de protéger moyennement à cause conduire front à somme situation à un valeur-limite de six salaire de écoulement des retraites complémentaires.

Placées sur les marchés “avec des règles extrêmement strictes”, ces dispute ont supposé d’stocker 3 milliards d’euros supplémentaires en 2024, auprès 1,7 milliard l’an terminal, a affirmé Brigitte Pisa.

Les résultats 2024 sont “solides”, “conformes” à ce qui avait été préparé par les partenaires sociaux et “rassurants”. Ils démontrent “la stabilité de l’Agirc-Arrco” pendant un “environnement instable”, s’est rayonnant le dirigeant du pouvoir, Didier Weckner.

L’résultat de l’Agirc-Arrco “n’est pas de faire du bénéfice” simplement d’poser “l’équilibre sur le long terme”, a-t-il cumulatif.

Le pouvoir s’engage à capoter à intégraux ses assurés des pensions complémentaires à l’éventuel. Cet “engagement” sur comme ci comme ça “50 ans”, représente 3 500 milliards d’euros de “droits futurs”, a articulé Didier Weckner.

Les dispute actuelles sont de la sorte “nécessaires” à cause “amortir les aléas démographiques” ou d’éventuels “chocs économiques”, a-t-il garanti.

Faible coup de la renversé

L’coup de la renversé des retraites de 2023 sur le acquisition du pouvoir est mieux condamnable, vu qu’sézig compris en résolution graduellement.

La élément ampliatif Agirc-Arrco représente compris 30 % (à cause les mieux faibles revenus) et 60 % (à cause les cadres) de la taverne absolue des ex-salariés du secret.

Comments are closed.