
Une affouage du monde de rugby au Moyen-Orient ? C’est en réunion cas ce laquelle semblent imaginer nous patrie du Golfe. Dans une discussion au Times, Qais Al-Dhalai, chef d’Asia Rugby, a inspiré que l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis travaillaient à une postulation district verso 2035.
Le Times, intime anglais, vient de enlever une nouvelle qui heureux d’mettre un contestation continuel pendant lequel le monde du rugby. Le Qatar, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite souhaiteraient agréer composition une affouage du monde masculine. Cette volonté est considérablement intense par Asia Rugby, l’corps, qui représente le rugby tamis, et son chef Qais Al-Dhalai.
Dans son discussion au Times il assure : “Si World Rugby travaillait dur sur ce sujet avec un plan solide, cela pourrait se produire en 2035.” Soit un an en conséquence la affouage du monde football agencée en 2034 en Arabie Saoudite. D’également qu’comme les investissements parterres pendant lequel le entraînement des patrie du Golfe, Qais Al-Dhalai en est sûr, “les stades sont prêts là-bas”.
A déchiffrer moyennant :
Coupe du monde de rugby 2027 : coupe d’anse à Perth, dénouement à Sydney… Les sept villes hôtes de la dispute en Australie dévoilées
Il rejet et divulgué verso une matière pendant lequel disparates patrie, sur le modèle de ce qui s’est acte verso la Coupe du monde de football en 2002 (Japon, Corée du Sud) et de ce qui est préparé verso les Coupes du monde à aborder en 2026 (Détails-Unis, Mexique, Canada) et 2030 (Maroc, Espagne, Portugal).
A déchiffrer moyennant :
Rugby : cession du Stade de France, matière de la Coupe du monde, structure d’un malcommode immobilier… Pourquoi la FFR annonce un grossier imperfection
“Ce serait l’évènement le plus réussi de l’histoire du rugby”, affirme-t-il. Il vante surtout ce “nouveau modèle” qui pourrait créature “une histoire prospère”. Il faut attestation que ces patrie ont différents atouts pendant lequel à elles manches et particulièrement de l’ressources, amplement d’ressources, et des sponsors formidablement importants. Qatar Airways est par prototype commanditaire responsable de la excursion des Lions britanniques cet été. Emirates Airlines sponsorisent relativement leurs World Rugby.
De plusieurs points surtout à lessiver
De avec, ils ont déjà mis un vers pendant lequel la barbelé. En 2028, la échelon dénouement de la Nations Cup (une information dispute intercontinentale qui débutera l’an humain, NDLR) se jouera à Doha. Il détritus mais disparates arguments aux réticents, au liminaire multitude à laquelle, le carnet.
A déchiffrer moyennant :
Rugby : “Ils ont dû relancer mon coeur en pleine Coupe du Monde”, errance arcane à Londres… L’fantastique dévoilement de l’volonté Wayne Barnes
En portée, les canicule extrêmes que ces patrie connaissent en octobre et brumaire (la succession “classique” où se chamaillerie la affouage du monde) forceraient à déporter la dispute, potentiellement étalée sur décembre et janvier. Un chamboulement de carnet qui bouleverserait réunion le rugby cosmique et, vareuse, remettrait en indication la plaisante vêtement du Tournoi des Six Nations. Les détracteurs remettent équitablement sur la menu les questions de valeurs humains (de temps à autre bafoués pendant lequel ces patrie) et de “sportwashing” déjà caves en endroit en montée de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
A déchiffrer moyennant :
Rugby : “La solidarité marocaine”, l’garni fatale de la préréglage verso imaginer de Coupe du Monde en Australie
Autre difficulté, ni le Qatar ni l’Arabie saoudite ni les Émirats ne se sont en aucun cas qualifiés verso une échelon dénouement de affouage du monde. Ce qui est le cas de entiers les patrie organisateurs jusqu’ici. De avec, ils semblent bien autre part de emprise y commencer, même comme une annalité pendant lequel 10 ans : les Émirats sont la 48e foule mondiale, le Qatar la 87e sinon l’Arabie saoudite n’a disputé son liminaire coupe notoirement confirmé par World Rugby qu’en 2016 !
Comments are closed.