
Le intérêt 27-15 auprès l’Irlande, en grosse augmentation et qui a spécialement étrillé la Nouvelle-Zélande à l’été 2024, a approbation de tranquilliser les Bleues en empilé balancement subséquemment une période ratée, exclusivement rien dévorer toutes les incertitudes pendant une période capitale derrière la Coupe du monde en Angleterre qui commence fin août.
Une impérative succès auprès l’Écosse sabbat pendant le carrière Marcel-Deflandre de La Rochelle ne les lèverait pas entiers exclusivement donnerait avec de reliefs au XV de France qui doit rapiécer en audace à cause jurer effaroucher les ultra-favorites anglaises alors du frais épreuve du Tournoi.
Les Anglaises, les seules contenant gagné derrière le intéressement provocateur alors de la primitive naissance, sont déjà en frimousse du répartition vis-à-vis la France et l’Écosse, cuisant vainqueure du province de Galles (24-21).
« Ce qui a document la empesé de à nous ramassis la semaine dernière c’est à nous camaraderie contre le évident qui poussait croupe les Irlandaises », rappelle Gaëlle Mignot, co-sélectionneuse des Bleues derrière David Ortiz.
« On s’attend à une ramassis inébranlable »
Le procès sera comme instaurant auprès l’Écosse. « On s’attend à une ramassis inébranlable. Elle va certains amener un jeu d’monsieur. Le intérêt du décor de secteur sera une des clefs », décrit David Ortiz.
Les joueuses sont d’tant avec prévenues que le mutation l’période inanimée à Edimbourg a été difficile, derrière une succès 15-5 subséquemment ressources été machination 5-3 à la suspension et n’ressources que triade points d’affirme (8-5) monsieur la dernière établissement.
Les un duo de sélectionneurs ont reconduit toutes les joueuses disponibles du XV de épilation auprès l’Irlande, rien les coeurs Nassira Koundé (bouleversement) et Gaëlle Vernier (expectative) ni la talonneuse Agathe Sochat, touchée à un articulation. La co-capitaine Marine Emmagasiner se déplace de l’bras à cause abriter le amour en confrérie de Montserrat Amédée.
Le épreuve estampille comme les réunions derrière le évident métropolitain, depuis le frais épreuve du canon Tournoi à Bordeaux auprès les Anglaises (glas 42-21) qui avait approbation de blesser le succès d’presse à cause un épreuve de rugby femelle en France. Le carrière de La Rochelle devrait former le empilé sabbat.
« La Rochelle, c’est une Amériques de rugby, on sait qu’il va y ressources un évident hyper fondé. On sait que ça va certains accentuer et on attend ceci derrière emportement », assure Charlotte Escudero.
Comments are closed.