
1. Le porté : sept équipes avec six endroits ?
La état se décante en visage de la Pro D2 à six journées du réussite de la étage légitime, comme les 8e et 9e, Dax et Nevers, pointent à dix points du 7e Montauban.
Avec toutes les contestation de exactitude, les sept équipes de visage semblent désormais appelées à foncer avec les six endroits en phases finales.
1. Le porté : sept équipes avec six endroits ?
La état se décante en visage de la Pro D2 à six journées du réussite de la étage légitime, comme les 8e et 9e, Dax et Nevers, pointent à dix points du 7e Montauban.
Avec toutes les contestation de exactitude, les sept équipes de visage semblent désormais appelées à foncer avec les six endroits en phases finales.
Si Grenoble (1er, 79 pts) et Brive (2e, 71 pts) ont débuté un net hasard, il en appoint cinq avec quatre endroits : Provence (3e, 67 pts), le SA XV (4e, 65 pts), Béziers (5e, 64 pts), Colomiers (6e, 63 pts) et Montauban (7e, 63 pts).
Il appoint six matches avec agrafer la grade. Un afflux qui franchissement par triade réceptions avec le SA XV : la lustre carmin Nice dès vendredi, alors Montauban, challenger clair, et bref Oyonnax qui semble démobilisé à l’paru de la cantine ramenée de Colomiers.
Il se déplacera autant triade coup. À Nevers, Agen et Valence/Romans. Trois équipes qui bataillent davantage avec abstenir la 15e situation et un barrière de allure. Pas explicable. Mais le SA XV est la meilleure armé à l’aspect plus 27 points, à unanimité plus le meilleur Grenoble.
Pour l’événement, si le concours s’arrêtait aujourd’hui, les Angoumoisins joueraient un barrière à foyer auprès le 5e, Béziers. Drôle de clignement d’œil avec l’Héraultais Alexandre Ruiz. On n’en est pas là.
2. L’événement : il y a projectile et projectile
Adepte du projectile « Gilbert », le SA XV s’est adroit toute la semaine dernière plus le modèle « Be Rugby » qu’utilise Mont-de-Marsan. « Un projectile comme aimable, que nos buteurs n’apprécient pas singulièrement », expliquait Alexandre Ruiz jeudi à la récipient du challenge, hors champ de la assemblée de pesse.
Les Angoumoisins en ont remorqué les bénéfices et surtout Corentin Glénat, humoriste de 13 points lequel une agrément étroitement de 50 mètres. Le jeu au plant de ascendant a autant été définitif au cœur de la minute bascule. Les rejetons notes font les grandes performances.
3. L’femme du challenge : Manu Saubusse le fétiche
C’est une stat qui parle : vendredi à Mont-de-Marsan, Manu Saubusse a reclus une 10e prise consécutive au-dessous le monokini du SA XV. Invaincu depuis le migration à Béziers le 1er brumaire moderne, le moitié de combat a depuis été magistrat original coup et est entré en jeu à Biarritz.
Mieux : la insuccès à Béziers est la autonome avec lui qui détail par autre part 13 victoires lequel cinq à l’aspect, avec un nul à Colomiers. La confirmation de l’crédit de l’entraîneur-joueur régisseur du jeu au plant, lequel le plant balourd a de débutant été cher extérieur aux Montois vendredi, pendant les sorties de bivouac alors pendant l’activité et le jeu de ascendant.
Fin janvier, le évoluer retraité qui franchissement son autorisé d’coach évoquait l’hasard de ergoter une dernière coup à 34 ans des phases finales qu’il a vécues à maintes reprises plus Bayonne et Mont-de-Marsan : « C’est clairement un dessein avec moi. J’aimerais clairement regoûter à ça. Si on peut y confluer, ce serait calme. Et si ça pouvait caractère cette cycle, ce serait sympa ! »
Il cataclysme quelque avec.
4. La formule : « On devra conduire dignité au allée qu’on emprunte »
Après caractère beaucoup balance sur la prise en tout montoise vendredi déclin, Alexandre Ruiz s’est voulu sur la asile de la lustre carmin Nice vendredi voisin à Chanzy (19h30) : « On doit prétendre la semaine prochaine auprès Nice si on veut légaliser cette prise. »
Un belligérant lequel le régir angoumoisin se méfie : « On l’a vu ces dernières semaines, Nice est hyper gracié à l’aspect et a attrait de se flanquer pied l’ci-devant. Ils auront à cœur de dériver conduire une exquise victoire. Et nous-mêmes, vis-à-vis à nous évident, on devra conduire dignité au allée qu’on emprunte. »
Message repris par son moitié de combat Lucas Zamora : « On ne va pas se vautrer sur nos glorification, on va cave la semaine prochaine avec héberger Nice. »
5. Le caractère : 19 joueurs valides sauf association à Boniface
En périphérie des 23 joueurs présents sur la quotidien de challenge vendredi pendant les Landes et des quatre maintenant blessés (1), 19 plusieurs pouvaient autant y arguer. Un caractère qui témoigne de la abondance du association angoumoisin et de l’jalousie lequel Alexandre Ruiz cataclysme une clé capitale.
« Il y a une jalousie qui nous-mêmes permet de actif un approbation de dispute sauve », explique-t-il. « Tous les mecs savent que également ils ont l’hasard de renifler, ils doivent allouer le liminaire, étant donné que s’ils font confirmation d’un privation d’timidité, ils ne joueront pas le voisin challenge. C’est la filiation d’un détail d’humour saugrenu. »
« Peu importe l’armé qu’on aligne, sézigue est performante », insiste-t-il.
On s’est de la sorte amusé à assembler l’armé des « absents » à Mont-de-Marsan, en y incorporant Tilsley qui accomplissait ménagé, pourtant autant Lemardelet, Botica et Lafon, qui n’ont joué que 23, 28 et 16 minutes, avec arranger les absences en seconde-ligne, à l’jour et au sentiment. Ça certifie: Dubecq ; Farisser, Lafon, Tilsley, May ; (o) Botica, (m) Bau ; Texier, Nollet, Gibouin ; Lemardelet, Nabou ; Diakité, Barka, Zouhair.
Ça a de l’rythme ! Et bénédiction aux plusieurs.
(1) Bidart, Kitwanga, Léo Morand-Bruyat et Levron. Devisme, Mau, Brosset et Lydon ont exécuté à eux durée.
Comments are closed.