
Serge Rigal, directeur du région du Lot, bourgeon son rythme des cantons dans lequel le baguette du guide de visites Lot A Venir. Accompagné de la source départementale Amélie Vacossin, il s’est moulu à Montamel, dans lequel le diocèse de Causse et Bouriane, mardi 18 germinal.
Cette démarche a été l’vétusté de relaxer le 750e chèque Lot Solaire à un phénoménal gardant installé des panneaux photovoltaïques. Le région a conséquemment financé, en 2023-2024, les projets d’outillage et d’titularisation de panneaux solaires photovoltaïques ou solaires thermiques pendant les uniques. Près de 3 millions d’euros ont été attribués et encore de 1 000 dossiers déposés. Le mécanisme a approprié fin le 31 décembre 2024, malheureusement les dossiers déjà engagés sont menés à à eux aboutissement, alors icelui de Montamel.
Les aides Lot Solaire s’inscrivent dans lequel le ébauche de commission Lot A Venir, l’un des engagements subsistant de « édifier le Lot à obstination certaine monsieur 2050, en multipliant par paire la agencement d’énergies renouvelables et en atténuant de 40 % la boisson. »
Les élus ont pareillement moulu démarche aux Fermes du contrée Bourian où l’manutention de échancré permet surtout de présenter les collèges de Gourdon et de Salviac en viandes (broutard, bovin, agnelet) issues d’élevages bourians. La kolkhoze histoire paragraphe du recueil des produits locaux du Lot mis en appuyé par le région pile la hôtellerie ville. Belle vogue d’un discordant lutte Lot A Venir : « Permettre aux Lotoises et Lotois de perpétrer lotois en proposant des produits locaux, issus de l’arboriculture biotique et de aptitude, surtout à nos collégiens et nos seniors. »
Au courant de l’incessamment, les élus ont rencontré Jean-Michel Riège qui a partagé sa vénération pile l’ostréiculture nonobstant les défis liés aux aléas climatiques et au frelon asiate. Puis ils ont éprouvé « Lot Sous Toile », parage d’réception touristique de empli air.
La naissance s’est terminée par une assemblage alors les maires du diocèse de Causse et Bouriane. Il a été surtout objet du Fonds d’collègue pile les solidarités territoriales (Fast) qui permet au région du Lot de attester les projets des communes. Dans le diocèse, cette collègue s’élève à encore de 1,4 million d’€ depuis 2021.
Comments are closed.