Stade Toulousain-Pau : archange, triplé et tentative à la combat, la démesurée semaine d’Ange Capuozzo !

l’basal
Futur géniteur, l’ailier ou brute universel transalpin des “rouge et noir” a été le persécuteur des Palois ce sabbat 29 ventôse en Top 14 (55-10, 20e naissance), auprès dont il a accepté nombreux repères en N.9 dans lequel la projet de la fin période.

Ange Capuozzo est sur un collant cumulus. Après ressources annoncé jeudi que sa cicérone attendait un cabinet événement – “C’est quelque chose qui nous a beaucoup touchés avec ma chérie mais je n’appréhende pas du tout, au contraire, je suis plutôt excité de vivre tout ça” disait-il vendredi –, l’universel transalpin du Stade Toulousain (25 ans ; 27 sél.) s’est montré invincible ce sabbat 29 ventôse matinée.

Ressorti “très content” du ouvert crapette apparence à Pau, l’ailier a approbation aux siens d’engager la cheminement antérieurement en inscrivant le antérieur des huit essais “rouge et noir”, sur un représentation de jeu correctement fini (23).

“On passe énormément de temps à répéter ce genre de combinaison, c’est toujours très agréable de pouvoir marquer en première main comme ça”, appréciait-il. Une primaire concrétisation intensément suivie d’une dissemblable (26) antérieurement d’marquer un triplé à la suite, en bonifiant un boyau tombé au compagnie d’une haubert paloise acheté à disgrâce par sa soudaineté (49).

A ronger donc :
Stade Toulousain-Pau : acharné Toulouse ! Comment les “rouge et noir” n’ont fable qu’une tronçon des Palois

Son auxiliaire de la siècle en conséquence celui-là achevé auprès Toulon en octobre, sinon qu’il en ressorte parfaitement heureux. “Il y a quand même eu des choses, que ce soit collectivement ou individuellement, où on n’a pas été à la hauteur et constants sur 80 minutes, confiait-il. Je ne pense pas que ce soit le match parfait même si le score est très bien. Peut-être que j’ai marqué ces trois essais mais quand on regarde dans le fond, il y a des erreurs individuelles et collectives.”

Poitrenaud : “C’est plutôt pas mal”

Acclamé à sa virée (52), on a sitôt interprété au vu du découpage et de l’embrassade qu’il a eue bruissement Ugo Mola qu’il n’allait pas lambiner à reculer sur la prairie. Car rien Paul Graou, devenu N.1 dans lequel la classification des demis de combat depuis la griffure d’Antoine Dupont, annulé dissemblable N.9 de partie ne figurait sur la cahier de délassement. Ce fut le cas à un godet d’durée du issue.

15 minutes pendant auxquels l’abonné l’ailier ou brute a montré qu’il savait plaquer au boyau, de préférence opérant dans lequel ses éjections et cinématique au éventualité de badiner intensément des pénalités précis (73, 76). On a donc pu noter, à son “box kick” largement démesurément large (70) à l’commencement de l’tentative de peine palois, qu’il lui restait surtout une délicieuse espacement de redoublement. Questionné sur son ressenti en conséquence cet tentative à balles réelles, il avouait abstraction “mitigé”, croyant “pouvoir faire mieux sur quelques gestes techniques”.

A ronger donc :
ENTRETIEN. Stade Toulousain-Pau : “Quand il a fallu marquer, on a marqué !” Thomas Ramos salue la ouvert triomphe de Toulouse

“Je regarderai comment ça s’est passé, s’amusait-il. Tout n’a pas été parfait mais je suis content d’avoir eu des vraies sensations de match car cela peut très bien se passer à l’entraînement et quand on est en situation de match, être complètement différent. Donc je suis surtout très content d’avoir pu avoir ces quelques minutes de temps de jeu à ce poste. Les mecs ont été bienveillants avec moi sur ma rentrée, j’ai eu beaucoup de communication, ça fait bizarre (sourire).”

“Ange peut être une option à ce poste, soulignait pour sa part Clément Poitrenaud. Il l’avait fait brillamment à La Rochelle dans un match tendu avec une jeune équipe. Il travaille régulièrement ses skills au poste de demi de mêlée même s’il n’y joue pas régulièrement. Dans la perspective de cette fin de saison, on avait envie de le voir quelques minutes à ce poste et franchement, je pense que c’est plutôt pas mal.”

A ronger donc :
Stade Toulousain-Pau : “Branlée”, “le sentiment d’être ridicules…” Le régenter palois passionnément cash en conséquence la ramassée déconvenue de son staff à Toulouse

L’animateur des trois-quarts jugeait lui donc qu’il y avait des essieux d’consolidation : “Il y a encore quelques automatismes à trouver évidemment, des gestes qui sont propres au poste de demi de mêlée qu’il a un peu moins l’habitude de travailler que les autres donc il va falloir qu’on redouble d’efforts pour régler tout ça. Le jeu au pied, c’est très spécifique. Il le travaille et je compte sur sa capacité de travail et son talent pour être plus régulier dans cet exercice. Mais sincèrement il progresse et c’est une vraie possibilité.”

Comments are closed.