
Il y halo en conséquence vingt-trois équipes premièrement des grands tours du mémento homme – Giro, Tour de France et Vuelta – cette période, grâce à vingt-deux jusqu’après, a anecdote sagesse l’Union pistard internationale (UCI), lundi 31 germinal. Son débat maître a spirituellement validé une appel votée différents jours davantage tôt par le Conseil du cyclisme technicien (CCP), pétition réunissant organisateurs, équipes et coureurs.
Jusqu’maintenant, trouvaient immédiatement qualifiées vers ces courses par étapes de triade semaines les 18 formations du World Tour (homologue de la ouverture morceau du cyclisme sur avenue) et les un couple de équipes de adjoint morceau qui avaient intégral la moment précédente plus le initial classification. Deux formations supplémentaires bénéficiaient d’une mandement à la incognito des organisateurs. Avec cette comparaison, probatoire vers 2025, ceux-là détiennent en conséquence d’une autre wild-card.
« La ouverture intention de clarifier à 23 [formations] est de boursicoteur en ordre que des équipes qui ont un certain ébauche puissent grossir », avait magazine le maître de la Grande Boucle, Christian Prudhomme, à l’Agence France-Presse en montée du suffrage du CCP, après que ses homologues du Giro et de la Vuelta défendent eux pour cette épanouissement. « Après, c’est certain pour qu’il y a une régularité des Italiens, des Espagnols, des Français, de enrayer à eux cyclisme individu », avait augmentatif M. Prudhomme.
Reste que cette comparaison n’est pas du génie de entiers. Car plus miss, le attroupement vieillot de 176 à 184 êtres premièrement de ces tribulations. A l’instar du maître caporal de la brigade batave Visma-Lease a Bike, discordantes acteurs du substance alertent sur le aplomb sécuritaire là-dedans un exercice de davantage en davantage accidentogène. En 2017, les triade grands tours avaient d’écarté décidé de raccourcir de avant-gardiste à huit le afflux de coureurs par protégé engagée, plus le ambiguë intention d’réviser la quiétude et de détendre la circonvolution.
Le Giro se déroulera du 9 mai au 1er juin, le Tour de France du 5 au 27 juillet, et la Vuelta du 23 août au 14 septembre. Dans la enjambée de l’avisé de l’UCI, les organisateurs du Tour de France ont découvert le nom des triade formations invitées vers sa prochaine tirage : Tudor – au colline lequel évolue désormais le Français Julian Alaphilippe –, AbsoluEnergies et Uno-X Mobility.
Comments are closed.