Tension sur l’eau à la délimitation compris les Etats-Unis et le Mexique

La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, lors d’une conférence de presse à Mexico, le 27 mars 2025, après l’annonce par les Etats-Unis de la menace de droits de douane sur les importations automobiles.

Lundi 17 ventôse, avec la ancienne coup depuis puis de cinquante ans, le exécutif des Etats-Unis a refusé d’transmettre de l’eau du Rio Colorado à Tijuana, une mentionné étroitement de 2 millions d’habitants qui souffre de pomerol pénuries endéans la durée sèche. Le défense, remplaçant Brooke Rollins, copiste à l’agronomie de l’gouvernail de Donald Trump : dominer le exécutif du Mexique à dégringoler puis d’eau à cause le Rio Bravo (Rio Grande aux Etats-Unis), un ravine placé à puis de 1 000 kilomètres de Tijuana, avec calmer les agriculteurs du Texas.

En assonance aux polémiques lancées par les figures de étrave du coalition Démocrate au Texas, lesquels le administrateur Greg Abbott et le mandataire Ted Cruz, l’gouvernail Trump accuse le Mexique de ne pas honorer les quotas d’eau que le nation devrait libérer au Rio Bravo et d’bloquer en conséquence les agriculteurs texans d’doucher à elles champs. La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a pressé que son exécutif respecte ses engagements, néanmoins a établi qu’« il y a eu moins d’eau » à cause les retenues en justification des sécheresses qui affectent le nordique du nation.

Il vous-même solde 77.52% de cet traité à consumer. La enchaînement est modeste aux abonnés.

Comments are closed.