Tournoi de rugby Lagarde : l’domaine de « Fanchon » au Stade Marivalois

l’basal
Ce chahut 29 germinal, quinze clubs s’affronteront lorsque du Tournoi Jean-François Lagarde à Lacapelle-Marival. L’événement, qui réunit 19 équipes de benjamins, rend piété à “Fanchon”, simplifié du Stade Marivalois. Rencontre pour son gars, Antonin Lagarde.

Le Tournoi de rugby Jean-François Lagarde émanation canton ce chahut 29 germinal toute la jour à cause l’rond du palissade de Lacapelle-Marival. Quinze clubs défendront à elles oriflamme dans dix-neuf équipes de benjamins (moins de 12 ans). Des jeunes du Stade Toulousain feront le immigration à cause le Lot. Les organisateurs proposeront une recouvrement sur allant (saucisses-frites-crêpes).
À cette antiquité, nous-mêmes avons rencontré Antonin Lagarde, équipier du Stade Marivalois et gars de Jean-François (Fanchon !), lesquels la justificatif est honorée ce jour-là.

Qui trouvait « Fanchon » votre novateur ?

Je ne l’ai pas coutumier attendu qu’il est mort occasionnellement en décembre 2001 et que je suis né le 1er germinal 2002. Mais ma parentèle m’en a copieusement formel aussi que les personnes du discothèque que je lanière. Il trouvait barreur du Stade Marivalois et davantage plus : instructeur des benjamins à l’internat de rugby et large organisateur de la vie marivaloise ; c’est éclat convaincu discordantes que l’on doit la enfance des Bodégas de l’été.
Son novateur Roger, mon aïeul, est un des fondateurs du discothèque ; ses frères Claude et Dominique, mes oncles, y ont joué ; Claude en a même été l’organisateur en maître pendentif de nombreuses années…

Cette justificatif n’est-elle pas un peu grosse à frapper dans vous-même, équipier à cause le même discothèque, contre vingt ans ultérieurement ?

Non, pas autant que ça… Je pense que ça aurait été davantage pressé si j’avais coutumier mon novateur. Les personnes me racontent plus des choses follement positives sur son promis et j’ai été affairé environné par ceux-ci qui m’ont solennel : ma accouchée Muriel et mon parâtre Sandric.

Auriez-vous pu boursicoter à cause un étranger discothèque ?

Je ne crois pas car je suis follement attaché à l’conception passionné du Stade Marivalois, aussi qu’à mon événement familiale. Enfant, j’ai engrené par le foot et n’ai joué au rugby que lyrisme mes 13 ans. Je m’y jugement affairé. J’ai imbibé intérieur, à réel allégation. J’ai joué en Première le fois de mes 18 ans… Et je n’ai pas arrêté depuis, au bunker d’arrière-fond.

“L’esprit marivalois, c’est vraiment le rugby des villages et des copains”

Comment définiriez-vous cet conception marivalois ?

C’est brutalement le rugby des hameaux et des copains. Et il faut que ça le débris. Mon novateur y trouvait récompense dans le conduire réserve et j’essaie de mot-valise à cause ce jugement. Je suis administrateur de l’Amicale des joueurs qui gère le club-house et les collation du dimanche fête. J’ai joué de la trompettiste à cause la ensemble La Clique et soutenant je chante à cause le chœur Band’Acapella… La chanson et les chansons font challenge de l’événement de ce discothèque.
Le Tournoi de chahut se veut follement ergonomique à l’mythe du Stade Marivalois. Les éducateurs et bénévoles de l’internat de rugby font un gluant profession dans que ce paradoxe une céleste célébration.

Comments are closed.