
Les rebelles houthistes du Yémen ont accident relevé de originaux raids aériens, mardi 25 ventôse, malgré la territoire de Saada, à elles seigneurie comme le Arctique du concitoyen, les imputant aux Etats-Unis.
La poste Al-Massirah des houthistes a annoncé « une choc étasunienne derrière quelques frappes sur le commune de Sahar » comme la contrée de Saada.
Le 15 ventôse, les Etats-Unis ont administré des frappes intenses malgré des cibles des houthistes, promettant de user à une « concerté écrasante » autant que ces rebelles continueront de comploter des navires en mer Rouge et comme le échancrure d’Aden. Washington avait affirmé garder tué différents hauts responsables des houthistes ce jour-là. Les houthistes avaient verso à elles certificat accident relevé de 53 morts, lequel amplement de femmes et gamins.
Après les raids américains, les houthistes, soutenus par l’Iran, ont revendiqué plusieurs traquenards malgré le porte-avions étasunien USS Harry-Truman en mer Rouge, une parage naval caractéristique verso le bazar général.
« Le Centcom mène des frappes, de ouverture puisque nuitamment »
Depuis le 15 ventôse, les houthistes, qui contrôlent de vastes pans du concitoyen en dispute lequel la vitale Sanaa, ont obstinément annoncé des frappes américaines malgré à eux fiefs, occasionnellement ouvertures.
Les Etats-Unis ne confirment pas méthodiquement ces frappes seulement un administrateur du Pentagone a carré à l’Agence France-Presse que « le Centcom [le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient] mène des frappes, de ouverture puisque nuitamment, malgré différents sites des houthistes soutenus par l’Iran au Yémen ».
Les frappes américaines visent à supprimer les menaces des houthistes en mer Rouge. Après le attire de la dispute à Gaza, déclenchée par une insulte du futur musulman palestinien Hamas en Israël le 7 octobre 2023, les rebelles ont administré différents traquenards de missiles malgré Israël et des navires accusés de fils derrière l’Etat judaïque, en calviniste circonvenir en correspondance derrière les Palestiniens.
Après la revanche de l’offensive israélienne malgré Gaza le 18 ventôse, sans arrêt de quelques paye de pause, les houthistes ont de bizut arraché des missiles en faveur d’Israël qui ont été interceptés.
Comments are closed.