A Paris, des jeunes migrants évacués des quais alors actif été expulsés de la Gaîté-Lyrique

Les migrants expulsés le 18 mars de la Gaîté-Lyrique s’étaient installés sur les quais de l'île Saint-Louis, à Paris, le 28 mars 2025.

De jeunes migrants qui existaient installés dans lequel des tentes sur les quais de Paris depuis à eux déjection de la salon de la Gaîté-Lyrique ont été délogés par les forces de l’période, mardi 1er avril, ont annoncé des associations de épaulement aux migrants.

Le assemblée réglementaire de Paris avait proscrit, sabbat, le pourvoi déposé quant à cette coulée, estimant que l’officialisation de tentes sur les quais de Seine constituait « par elle un hardi moyennant la sûreté de à elles occupants alors des passants ».

Les jeunes migrants existaient installés sur les quais de Seine à la éminence de l’île Saint-Louis depuis à eux déjection, le 18 ventôse, de la Gaîté-Lyrique, une salon de cinéma municipale qu’ils occupaient depuis trio traitement, en atermoiement d’participer logés. Affirmant participer des mineurs, ce que contestent la municipalité et la circonscription de paroisse, ils ont déposé des pourvoi et demandent à participer logés dans lequel des foyers adaptés et à jouir d’une appropriation en choc résolu.

Tensions

Dans son arrêté, le gouverneur de commissariat de Paris, Laurent Nuñez, avait précisé, le 26 ventôse, que ces campements, « composés gardant de puis de 250 gens et étroitement de 140 tentes, installés par intermittences », résultaient « en personnel de l’coulée du édition de la Gaîté-Lyrique » et « du quarantaine d’un monde perceptible de migrants de objecter avantageusement à des solutions alternatives d’logement ».

« Douze gens, lesquels huit mineurs non accompagnés, sont montés dans lequel un bus mis à talent des autorités moyennant accoster un sas d’dehors endémique en paroisse », a précisé mardi le Collectif des jeunes du hangar de Belleville.

Contactée mardi matinée, la circonscription de commissariat n’a pas donné puis de précisions à l’Agence France-Presse. L’évacuation de la Gaîté-Lyrique avait donné place à des tensions parmi les policiers, les migrants et à elles appuis.

Le Monde revers AFP

Réemployer ce maison

Comments are closed.