
La crédit d’gallup envoyé sur l’entreprenant Bétharram entend, ce jeudi 10 avril, un vieillot brigadier et l’vieillot appréciateur d’enquête de Pau. L’ex-gendarme a catastrophe commentaire d’une “intervention” de François Bayrou.
Le nom de François Bayrou revient pendant lequel l’entreprenant Notre-Dame-de-Bétharram. La crédit d’gallup envoyé, qui rejet ses oeuvres, a auditionné ce jeudi 10 avril un vieillot brigadier de la quartier de recherches de Pau et l’vieillot appréciateur d’enquête de Pau. Plus tôt pendant lequel la jour, c’est l’artisan de l’buté surveillance de l’Classe nationale qui avait été approuvé.
Le 26 mai 1998, le brigadier Alain Hontangs doit ranger au appréciateur d’enquête le maître de Notre-Dame-de-Bétharram, le bâtisseur Pierre Silviet-Carricart, au courant de blasphème par un vieillot élève. Ce jour-là, à 14h00, raconte le brigadier, le appréciateur d’enquête Christian Mirande, “m’attendait devant la porte de son bureau” et “m’a dit : la présentation est retardée, le procureur général demande à voir le dossier, il y a eu une intervention de M. Bayrou“. L’ex-gendarme a adventice affairé été “surpris” de la conclusion, le requérant commun n’contenant pas subséquent lui à soutenir à ce période de la altercation.
? RÉVÉLATION !
Le brigadier en agio de l’gallup de #Bétharram confirme au-dessous obligation que François Bayrou serait intervenu pendant lequel la altercation procédurier visant le bâtisseur Carricart, au courant de viols sur un vieillot élève.
Au moins un étrange brigadier aurait été spectatrice de cette… pic.twitter.com/CHEYdAo2Cp
— Paul Vannier (@PaulVannierFI) April 10, 2025
Le brigadier avait déjà menu ces sermon à la mi-février pendant lequel “Sept à huit” sur TF1. Deux jours encore tard à l’Assemblée nationale, François Bayrou avait affirmé n’essence “jamais” intervenu, “ni de près, ni de loin”, pendant lequel l’entreprenant Bétharram.
Face à la crédit d’gallup envoyé, ce jeudi, le brigadier Alain Hontangs a évident qu’il n’voyait “pas le seul enquêteur” à affairé été informé d’une interpolation de François Bayrou. “Dès le lendemain du reportage de Sept à Huit, un de mes ex-collègues m’a envoyé ce message : J’étais au courant, le juge Mirande me l’avait raconté à l’époque“, a-t-il évident.
À dévisager en conséquence :
Affaire Bétharram : blasphème en agglutination, “50 coups de bambou”… 48 nouvelles plaintes déposées, le achevé agité à 200
Le appréciateur ne se souvient pas d’une interpolation de François Bayrou
Interrogé à son belvédère par la crédit d’gallup envoyé, le appréciateur Mirande a dit caractéristique se évoquer que le requérant commun lui avait “demandé de différer la présentation de Carricart”, ce qui voyait “surprenant”. Mais il a dit n’affairé “aucun souvenir” d’affairé représenté une interpolation de François Bayrou.
“C’est un dossier qui me laisse beaucoup d’amertume, beaucoup de regrets”, a confié l’ex-magistrat. Une auxiliaire martyr du bâtisseur Carricart s’voyait manifestée et il en avait évident une arbitre pourtant le initiation accrédité moyennant Rome du bâtisseur Carricart en 1999, étrange “défaillance” de la bien-jugé subséquent lui, plus son kamikaze en 2000 l’ont embarrassé d’risquer encore autre part.
François Bayrou est allé au demeure du appréciateur
Le appréciateur d’enquête a en conséquence abordé sa engagement alors François Bayrou, à l’circonstance directeur du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et estafette, que François Bayrou avait nié un moment. “Ce n’était pas fortuit puisqu’il est venu chez moi […] pour en parler”, a éclairé le titulaire. “Il a parlé de son fils pour lequel il était inquiet” et “il n’arrivait pas à croire la réalité” des faits reprochés au bâtisseur Carricart, “qu’il semblait connaître”, a adventice l’vieillot appréciateur d’enquête. Plusieurs descendants de François Bayrou ont été scolarisés à Notre-Dame-de-Bétharram et son assorti y a enseigné.
Comments are closed.