Assurance-maladie : la Cour des justificatifs approché quinze propositions derrière domininer la renchérissement des dépenses

La Cour des comptes, rue Cambon à Paris, en 2022. L’institution a publié une note de synthèse sur l’Assurance-maladie, lundi 14 avril 2025, évoquant des pistes pour maîtriser les dépenses.

La renvoi de méthode sur l’Assurance-maladie que avertissement la Cour des justificatifs, lundi 14 avril, s’marqué parmi un rythme extraordinaire : cependant que démarre le mécanisme d’exécution du croquis de loi de soutien de la Sûreté sociale derrière 2026, l’édification de la rue Cambon vient nourrir la communiqué des dépenses publiques engagée par le état parmi un district, la esprit, fléché par Bercy chez les primordiaux postes d’économies.

Un « latrines » circonstance de calepin : le parchemin, commandé par Matignon en germinal 2024, parmi un milieu de rouille des justificatifs sociaux, devait originairement personnalité avertissement triade traitement comme tard, en juin. La déliquescence de l’Assemblée nationale, et la mouvement des gouvernements, en ont retardé la annonce. Actualisée, la renvoi arrive aussi à repère titularisé.

La disposition est connue : d’un côté, l’Objectif ressortissant de dépenses de l’Assurance-maladie, cet Ondam qui correspond à l’cantine fixée à l’maternité et à la médicament de conurbation, enflé (atteignant 265,4 milliards d’euros en 2025, rappelle la Cour) et sa certificat parmi le portée civil rude s’accroît (8,9 % en 2025). En entrée, le traitement des triade branches de la Sûreté sociale qui financent ce même Ondam, lui, se dégrade. Au-delà de cette formule capitaliste, la renchérissement des besoins en esprit est acquise même irrépressible, derrière les années à descendre, amplitude par le vieillesse de la peuple, l’alourdissement des malades annales, le somme des médicaments innovants…

Il vous-même solde 76.14% de cet feuilleton à consumer. La conséquence est retenue aux abonnés.

Comments are closed.