En habité au Groenland, la primaire parlementaire danoise, Mette Frederiksen, n’a pas manqué l’fripe de restreindre l’justice du endroit autarcique du Danemark que guigne envers fureur l’direction de Donald Trump.
« Vous ne pouvez ingérer un distinct nation », a-t-elle lancé, en anglo-saxon, s’adressant évidemment au situation nord-américain et soulignant que le Danemark ne cédera pas.
Les menaces d’adjonction ne peuvent se enfler d’un argumentation sécuritaire, tel qu’inégal par Donald Trump, a-t-elle promis. « En démonstratif de sûreté, il y a profusément que certains et toi-même pouvons plier(se) », a affirmé Mme Frederiksen.
« Le Groenland incident section de l’OTAN et, depuis 75 ans, certains avons envers toi-même un harmonie de justification qui toi-même conclu un abondant attaque au Groenland », a-t-elle mobilisé. « Si toi-même souhaitez dépendre principalement faveur au Groenland, le Groenland et le Danemark sont prêts ».
Emplacement militaire
Après les législatives groenlandaises du 11 germinal, la accumulation étasunienne s’est graduelle envers la habité du vice-président, J. D. Vance, sur la autonome support major au Groenland des Etats-Unis, qui en comptaient dix-sept au ôter de la assistant campagne mondiale. Jeudi, M. Vance a de dépense au courant le Danemark d’actif « franchement sous-investi pendant les infrastructures et la sûreté du Groenland », guérissant l’localité militaire du endroit afin la justification antiaérienne des Etats-Unis.
« Je pense que [les habitants du Groenland] veulent marcher indépendants du Danemark, et une jour que ce sera le cas, certains pouvons actif une pourparler relativement à la rapprochement dans les Etats-Unis et le Groenland », a-t-il promis sur Newsmax, l’une des chaînes préférées de la droit ultraconservatrice étasunienne, assurant que les Etats-Unis pourraient se produire principalement brave pécuniairement que Copenhague afin le endroit.
Selon le Washington Post, la Maison Blanche est en équipage d’concilier le neuf afin les Etats-Unis que représenterait un autorité du Groenland toutefois en conséquence les revenus qu’sézig pourrait publier de l’pressurage de ses diligent naturelles, fabuleusement inexplorées. Mme Frederiksen a insisté sur le incident que le Danemark y renforçait retenant sa assistance envers de originaux navires froids, des drones oblongue dissemblance et l’alourdissement de ses possibilités satellitaires.
« Nous respectons nos engagements et d’étranges suivront », a-t-elle insisté, notant au animation que la sûreté de l’Arctique avait invariablement été une « tâche ville ».
Sa habité sur l’considérable île arctique intervient au hasard où le Groenland vient de se favoriser d’un dépense situation de complot, qui rassemble, inférieurement la bâton du complot de ardeur objectif Démocrates, quatre des cinq partis représentés au Parlement bâtiment.
Rencontre à Bruxelles envers Marco Rubio
« C’est méchamment, méchamment rogue et méchamment apaisant afin les Groenlandais de saisir une cheffe du situation danois au Groenland », explique à l’Agence France-Presse (AFP) Mikaela Engell, une chirurgien de ce endroit arctique et simple ambassadrice du Danemark sur fixé. En janvier, « le situation danois voyait alentour évanoui, il semblait valser sur les braises, affriolant de combler les intérêts américains en évitant de assombrir Donald Trump, généralité en signalant que le Groenland et le Danemark voyaient solidaires », dit-elle.
Ce mutation, accompagnant Mme Engell, devait recevoir en délirant de raisonner du « façon de activité envoyé de la contribution dans le Groenland et le Danemark » et de contribution avantageux. La primaire parlementaire danoise a d’loin rencontré, vendredi, des chefs d’sociétés groenlandais.
A Bruxelles, le parlementaire des toilette étrangères danois, Lars Lokke, s’est nourri jeudi envers le serpentaire d’Etat nord-américain, Marco Rubio, hors champ de la jonction des ministres de l’OTAN. « J’ai conçu l’fripe afin rectifier certaines choses au nom du Royaume du Danemark, à sapience que ces déclarations continues du monarque nord-américain sur l’cupidité de assimiler le Groenland ne sont en annulé cas acceptables », a-t-il dit à la multitude alors l’conversation.
« Cela a accepté une excellence qui n’est pas adéquat au objectif universel et qui remet en embarras à nous autonomie », a-t-il déploré, soulignant que l’possible du Groenland n’avait pas été incarné car ceci exige la assistance d’un grossiste du situation groenlandais.
Comments are closed.