Aux Etats-Unis, un évaluateur suspend le proposition de l’gérance Trump qui vise à révoquer la caparaçon d’immigrés vénézuéliens

Des migrants vénézuéliens arrivant du Mexique débarquent à l’aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia, au Venezuela, le 20 mars 2025, après avoir abandonné l’espoir d’atteindre les Etats-Unis en raison des mesures répressives du président Donald Trump contre l’immigration.

Un évaluateur a cassé, lundi 1ᵉʳ avril, le proposition de l’gérance Trump visant à révoquer le convention de caparaçon saccadé qui empêche des centaines de milliers d’immigrés vénézuéliens d’essence expulsés des Etats-Unis.

L’résiliation « excitation d’assommer un nocivité malheureux à des centaines de milliers de créatures lesquels la vie, les familles et les dépense de réserve seront grièvement perturbés, de gagner aux Etats-Unis des milliards en termes d’entrain avantageux et de contrarier à la esprit et à la assurance publiques », a récapitulatif Edward Chen pour sa fermeté, rendue à San Francisco.

Cette réducteur prononcée est un tranquillité afin 350 000 Vénézuéliens, lesquels le convention de caparaçon saccadé (TPS) devait disparaître le 7 avril. Elle est positive le moment que l’occupé amen examinée sur le bas-fond.

Le TPS protège d’une congédiement et octroie un objectif de gésine. Ce convention est accepté aux immigrés lesquels la assurance n’est pas entreprenante s’ils rentrent pour à elles territoire en discernement de conflits, de catastrophes naturelles ou d’hétéroclites moment « étonnants ». Il a beaucoup été accepté aux Vénézuéliens en dessous Joe Biden, car Washington considère le Venezuela de Nicolas Maduro avec un abstinence dictatorial.

Donald Trump a tenté de poser fin à à elles caparaçon plusieurs jours puis son réciprocité au aggrave, le 20 janvier. Le chef démocrate a catastrophe expédition sur l’esquisse que les Etats-Unis sont victimes d’une « agression » de migrants « criminels » et marqué sans cesse du à peine les Vénézuéliens.

Un condamnation qui bouchonne les Vénézuéliens

« La transmission de la brigandage à l’assortiment des détenteurs vénézuéliens du TPS est sinon modèle et sent le ségrégationnisme », a estimé le évaluateur pour sa fermeté de lundi, en soulignant que le intérêt de brigandage chez ces immigrés est « mieux bas que celui-ci de la gens avant-première ».

Selon lui, les centres de glorification des migrants qui contestent l’acte du autorité en arrêté « parviendront possiblement à justifier » que les mesures prises afin révoquer le TPS afin les Vénézuéliens « ne sont pas autorisées par la loi, sont unilatéraux et capricieuses, et motivées par un essence inconstitutionnel ».

Outre les détenteurs de TPS, l’gérance de Donald Trump communique beaucoup sur son acte afin l’arrivée vénézuélienne. Elle a naguère refoulé mieux de 200 Vénézuéliens accusés d’essence des amas de clique inspiration une pénitencier du Salvador, en invoquant une loi d’altération utilisée jusqu’lors strictement en moment de rivalité.

Le Monde revers AFP

Comments are closed.