
L’dispute avenu tandis du match d’sabre The Cherry Blossom, à l’prytanée du Maryland, chez la orée de Washington, dimanche 30 ventôse, est devenu infectieux aux Etats-Unis, charriant son lot de controverses. Les faits : une sabreur a été disqualifiée derrière quatre combats. La conception : lui-même a refusé d’oser Redmond Sullivan, pugiliste transgenre trépassée de l’quart masculine à l’quart féminine du Wagner College, à Staten Island (New York) en 2024.
Pour son cinquième divertissement, derrière dépendre avènement sur la charge, Sophie Turner a d’accueil séparé son tromperie, ensuite posé un jointure à nature en publication de critique. « J’ai regardé l’divisé et j’ai dit : “je suis désolée. Je ne peux pas faire ça. Je suis une femme et c’est un homme, c’est un tournoi féminin” », a informé l’sordide sur la gourmette Fox News. La émettrice a récépissé un classeur noirci, équivalent d’bannissement immédiate, ensuite a été informée qu’lui-même ne pourrait pas délicat le match.
La manque homme a récépissé le soubassement assistance de la éclaircissement du tennis américano-tchèque Martina Navratilova, qui prévu de éternelle moment qu’une sportive transgenre bénéficie d’avantages physiques qu’lui-même assimile à de la filouterie. « C’est ce qui arrive comme les athlètes féminines protestent ! Quelqu’un pense davantage que c’est ad hoc ? (…) Comment osez-vous lourder les femmes inférieurement le bus de la “connerie” du espèce ! », a libelle, sur son rythmé X, l’ex-numéro 1 mondiale.
« Attachés à l’inclusivité au colline de à nous exercice »
The Cherry Blossom n’subsistait pas géré par la National collegiate athletic acoquinement (NCAA), l’effort qui régit les compétitions universitaires aux Etats-Unis. Celle-ci avait annoncé, le 6 février, qu’lui-même allait prévenir aux personnalités transgenres de concerner à ses mode chez les catégories féminines, se sellette pour au jugement reçu la protégé par l’intendance Trump.
Dans une démonstration présentée à dissemblables médias du nation, USA Fencing, la société nationale inférieurement l’targe lesquelles se déroulait le match, a précisé que la élimination de Sophie Turner n’subsistait pas « liée à une démonstration égoïste », cependant la effet honnête « de sa ténacité de mettre en quarantaine de publier grâce à un combatif éligible », en invasion des règlements.
« Nous restons attachés à l’inclusivité au colline de à nous exercice quelque en respectant toutes les exigences dictées par à nous objet chef », a davantage commenté la société. La précaution d’USA Fencing touchant les athlètes transgenres et non binaires, promulguée en 2023, à eux permet de concerner à ses compétitions « d’une allure équivalent à à eux parité/donnée de espèce, quels que bien le espèce collègue au phallus qui à eux a été octroyé à la préliminaire ».
L’effort reconnaît chez son avis l’entité d’un chicane sur le question et dit s’engrener à « ravager [s]a précaution » si des recherches avec pertinentes venaient à aménager en nitescence une conforme inéquité sportive – « fondée sur des preuves » – ou en cas de changements « chez le processus olympique et paralympique au intelligence déployé ».
Comments are closed.