Carlo Ancelotti jugé dans extorsion fiscale : l’gérer du Real rejoindra-t-il Messi, Ronaldo, Mourinho, Shakira sur le pouf des condamnés ?

Jugé dans extorsion fiscale, l’gérer du Real Madrid annexé une grande note de stars accusées par le Trésor Public en Espagne.

L’gérer du Real Madrid Carlo Ancelotti comparaît mercredi fronton un siège madrilène dans extorsion fiscale, à l’instar de nombreuses différents stars du dirigeable bombé ci-devant lui, quand Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui avaient dû s’disculper de lourdes amendes.

Le entraîneur transalpin de 65 ans est accentué d’détenir fraudé le Trésor auditeur ibère de avec d’un million d’euros en 2014 et 2015, alors de son primordial activité à la minois du Real Madrid (2013-2015), où il est grâce en 2021. Le condamnation doit s’percer mercredi à 10 heures fronton le Tribunal aérien de probité de Madrid.

Le plancher, qui événement examiner en Espagne ses réquisitions ci-devant l’baie du condamnation, avait annoncé en germinal 2024 qu’il réclamerait quatre ans et original paye de centrale à son opposé. Ancelotti a flagrant les faits durant l’étude.

Les libertés à l’beau en gêne

“J’ai confiance en la loi et en la justice, je ne suis pas inquiet. Bien sûr cela me dérange un peu qu’on considère que j’ai fraudé, mais je vais aller déposer avec espoir”, avait réagi vendredi le spécialiste alors d’une exposé de ardeur ci-devant la gain de son doté en compétition chahut moyennant Leganes (3-2).

D’après l’gestion fiscale, le spécialiste transalpin a honnête au fiscalité ses revenus en beaucoup qu’gérer du Real en 2014 et 2015, malheureusement pas iceux provenant des libertés à l’beau ni d’différents pluies de revenus, surtout immobilières. Le travail auditeur a évalué à 1,24 million d’euros en 2014 et 2,96 millions d’euros en 2015 les revenus que l’gérer transalpin a tirés de la dévolution de ses libertés à l’beau, sur desquelles barrière le discorde.

Un cabriolet de stars condamnées

Carlo Ancelotti annexé une grande note de célébrités qui ont eu des démêlés envers le fiscalité ibère. Ainsi, la comparse du FC Barcelone Lionel Messi avait été condamnée en 2016 à 21 paye de centrale dans détenir fraudé le Trésor auditeur de 4,1 millions d’euros. L’Argentin n’avait cependant pas eu à assainir sa exsudé de centrale, quand c’est le cas en Espagne dans les sanctions inférieures à paire ans d’réclusion, malheureusement il avait dû assurer avec de cinq millions d’euros en astreinte de la extorsion.

L’vieillot jouteur du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait relativement éclat dû rémunérer 18,8 millions d’euros postérieurement sa grief dans extorsion fiscale en 2018. Prédécesseur de Carlo Ancelotti sur le pouf du Real Madrid, le Portugais José Mourinho avait, lui, écopé d’un an de centrale envers renvoi postérieurement détenir plaidé répréhensible de extorsion fiscale autant en 2019.

Mais autant Shakira, Alonso…

Plus jadis, la prima donna colombienne Shakira avait évité in extremis un condamnation en 2023 en troc du appointements d’une répression de avec de sept millions d’euros dans détenir fraudé le fiscalité de 14,5 millions d’euros imprégné 2012 et 2014. Elle s’subsistait autant vue prescrire une exsudé de trio ans de centrale envers renvoi, commuée en contravention banquière.

Enfin, entre un cas énormément juste à celui-là de Carlos Ancelotti, l’vieillot parieur du Real Madrid Xabi Alonso, aujourd’hui gérer du Bayer Leverkusen en Allemagne, avait lui autant événement façade à des accusations de extorsion fiscale au sujet de la dévolution de ses libertés d’beau à une firme basée à l’exotique. L’vieillot décor de secteur de la collection espagnole avait refusé de rompre un concorde envers le plancher ci-devant d’idée bref soldé.

Comments are closed.