
La semaine olympique 2025 s’est terminée vendredi bientôt au degré des Cloux, bruissement les mini-foul…
La semaine olympique 2025 s’est terminée vendredi bientôt au degré des Cloux, bruissement les mini-foulées qui ont groupé touchant de 300 élèves des écoles de la paroisse. Les parents voyaient présents en volumineux chiffre. Cinq coeurs de coureurs, garçons et filles, se sont affrontés sur quatre distances, de 650 m verso les CP, jusqu’à 1.500 m verso les CM1 et CM2, dessous les directives de Claire Morel et Patrice Bonnin, de l’entrée de loisirs. Tous se sont donnés à dépression sur les course, entraînés par le bécane de Patrice Bonnin. C’est le prévôt Michaël Laville qui a guéri les médailles aux originaires classés de tout escouade. « Chaque cycle, nous-mêmes maintiendrons cette avènement », a loyal le prévôt à cause le valise du marque « Terre de jouets » resserré en 2023.
Mercredi, une vingtaine d’anges inscrits à l’entrée de loisirs Trampoline avaient rencontré au malaisé multisport, triade joueuses de l’peloton étrenne de hand femelle d’Angoulême (ACH) et à eux coupé Édouard Vandermesse. Ils ont pu s’apprivoiser à ce manège et aider à des mini-matchs. Et le jeudi, 67 anges de CM2 ont été initiés à des amusements adaptés aux différent handicaps : course à l’malvoyant, boccia (jeu de boules), tir à l’arc stable, gardien de but ball, cécifoot.
« Le but est de sensibiliser nos jeunes aux capacités de l’enclavement, du ferveur et de la zèle », commentait le prévôt.
Comments are closed.