CO : au Castres Olympique de dégager les chevaux, sabbat devant à Trévise, derrière convenir creuser son récipient de Champions Cup. Mode d’usage du gérer Xavier Sadourny

l’établissant
Le gérer du CO, Xavier Sadourny, espère constater ses joueurs surtout “libérés” à logis derrière ne pas alimenter de gémissement et stock une renseignement fin de épreuve à suspense. Coup d’ballot, de ce huitième de conclusion de la longue compétition d’Europe, sabbat 5 avril à Pierre-Fabre : 16 heures.

Il faudrait délibérer à Xavier Sadourny quel nombre de gravité a-t-il vagabond entre sa endroit habileté du échelon Pierre-Fabre en même temps que les fins de épreuve irrespirables que lui ont incident stock ses joueurs cette moment. Hormis pour Perpignan (27-12), le Stade Français (35-13) et les Bulls (49-10), les “bleu et blanc” ont généralement joué en même temps que le feu en fin de matière.

Gauthier Maravat se fait une joie de disputer ce rendez-vous à Pierre-Fabre.
Gauthier Maravat se incident une oubli de débattre ce rancart à Pierre-Fabre.
DDM – ÉMILIE CAYRE

“C’est l’histoire de notre saison mais je préférerais moins trembler, sourit le manager olympien. Il nous manque ce petit ou gros détail qui nous permettrait d’être moins tendus sur les cinq dernières minutes.” La intronisation de Toulon (28-26), sabbat, n’a pas évadé à la principe. Après la mêlée, Sadourny s’rencontrait montré soulagé, délibéré que son CO n’rencontrait ”pas passé loin de la catastrophe”.

“Moins libérés qu’à l’extérieur”

Il avait aussi confié discerner un ratage de expansion de ses protégés à logis. “Je trouve qu’on est moins libérés à la maison qu’à l’extérieur. Après, ça faisait très longtemps qu’on n’était pas revenus à la maison. Là, on va enchaîner un deuxième match à domicile, peut-être un troisième (si Clermont gagne à Northampton et que le CO se qualifie) puis il y aura la réception de Vannes”, rappelle le spécialiste auvergnat. Avant d’accoler : “Il y a aussi le contexte du match. Le week-end dernier, si on avait concrétisé un petit peu plus en première mi-temps, peut-être qu’on se serait lâché davantage en seconde période.”

A ronger en conséquence :
ENTRETIEN. “Cette génération est plus soudée et solidaire que celle de 2002…” Le chef du CO Pierre-Yves Revol se publication prématurément le 8e de conclusion de Castres pour Trévise

Ce sabbat, devant aux Italiens de Trévise en 8es de conclusion de Champions Cup, les Tarnais devront dégager les chevaux involontairement le tassé risque escortant ce épreuve et son idée marquant.

A ronger en conséquence :
REPLAY. Castres-Toulon : le CO l’emporte sur le fil ensuite une fin de épreuve empesté ! Revivez le écran du épreuve

Si Sadourny trouve ses joueurs encore entre le arrière-pensée à Pierre-Fabre, eux réfutent l’avant-goût d’une discret désarroi. “Je ne pense pas qu’on soit plus frileux à domicile qu’à l’extérieur, estime Louis Le Brun. Samedi, on a fait une superbe première période. On a été bien face au vent puis on a peut-être un peu mal géré le vent avec nous. Ce sont des choses qu’on doit plus bosser.”

A ronger en conséquence :
Kitsch CO : les délicieux violences de Kockott devant à Toulon

“Il n’y a pas plus de pression à recevoir une équipe à la maison, appuie Gauthier Maravat. Justement, on est trop contents de jouer devant notre public, nos familles. C’est hyper important pour nous. Moi, je pense que c’est mieux de recevoir.” Mais l’formation à logis n’est-elle pas celle-là qui a encore la avoué de citer du jeu ? “Ça dépend, chaque match est différent, répond le deuxième ou troisième ligne tarnais. Aux Saracens (32-24) par exemple, on était à l’extérieur et on n’a pas joué au ballon mais à Lyon (38-40), notre devise était de jouer tous les ballons.” Et lesquelles sera la proposition ? Joker. Gauthier Maravat n’est pas tombé entre le ruse et n’a pas dénoncé la perruque.

Comments are closed.