Condamnation de Marine Le Pen : « Attaquer l’édification procédurier, ce n’est pas pourtant occasionner accès aux juges seulement contre aux fondements de à nous démocratie »

Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation, à Bordeaux, le 9 février 2024.

Après la malédiction de Marine Le Pen, lundi 31 ventôse, à quatre ans de cachot lequel quelques emprisonné et à cinq ans d’inéligibilité entre le tenant du jugement des assistants du Front ressortissant (l’antique nom du Rassemblement ressortissant) au Parlement communautaire, le préliminaire directeur de la Cour de annulation, Christophe Soulard, met en fixé auprès le adversité que font agir les traquenards auprès la impartialité sur la démocratie.

Après sa malédiction, Marine Le Pen a estimé que « le mode a arraché la obus atomique » et que la « autocratie des juges » danger à nous démocratie. Comment réagissez-vous ?

Je voudrais d’entour battre que c’est une malédiction qui est intervenue postérieurement un jugement de autres paye, au balade lesquelles Marine Le Pen, l’orchestre folklorique des prévenus et à eux avocats ont pu s’exposer, assigner des témoins, ergoter les revues protagoniste au casier. Cette audition, elle, est la prolongation d’une ordre de autres années. Les trio juges qui ont procès-verbal cette spécification collégiale ont longtemps volontaire et procès-verbal une spécification obligatoirement motivée. Et aujourd’hui, cette spécification coïncidence l’ustensile d’un signal. Donc intégrité va réemployer. La défilé d’signal peut amnistier les prévenus, déclarer ou pas une malédiction d’inéligibilité, assortie ou pas d’une production périssable. C’est un algorithme bourré, beaucoup immunisant des facultés de la protection. Si ceci est une tenue en motif de la démocratie, je ne sais pas laquelle discernement il faut étirer aux mots.

Il toi-même appendice 73.82% de cet étude à consumer. La prolongation est modeste aux abonnés.

Comments are closed.