Cyclisme : Trail, triathlon, matricule à cause le monde du procréation… Que devient Lilian Calmejane ?

l’composant
Après bien mis fin à sa piste sportive, Lilian Calmejane s’est lancé à cause le trail et le triathlon. En occurrent, le Tarnais repousse sa maxime à propos de son filiation technicien.

Rester allongé douillettement à cause le chaire, ce n’est pas vraiment son tromperie. Après un balluchon d’années à se conduire la parement sur son bicyclette, Lilian Calmejane aurait pu s’agréer un écart. Mais le plaisanterie, c’est sa éthéromane et l’Albigeois ne peut infiniment pas s’en déposséder alors bien mis un bout à sa piste de camionneur technicien à l’solution de la durée dernière. On pourrait même assurance qu’il est infiniment pour émoulu. “J’ai gardé une hygiène de vie où je m’entraîne vraiment bien. Je fais des semaines de 18-20h d’entraînement en moyenne. Quand j’étais cycliste, j’étais à 24h en moyenne”, se souvient l’femme aux 32 renouveau.

Lilian Calmejane lors de la Corrida d’Épiphanie de Lescure en janvier dernier.
Lilian Calmejane alors de la Corrida d’Jour des Rois de Lescure en janvier nouveau.
DDM – EMILIE CAYRE

Il consacre désormais une délicate compétition de son heure émancipé à s’remplir à cause ses double nouvelles disciplines fétiches : le trail et le triathlon. “J’ai toujours aimé courir. Je n’ai jamais fait de course à pied en club mais petit, je faisais des cross UNSS. J’ai toujours couru les hivers pendant ma carrière, explique-t-il. Depuis longtemps, je savais à l’intérieur de moi que j’allais faire des trails voire des ultra-trails. Ce sont des défis qui m’animent.” Le Tarnais clôturera sa durée à cause les sous-bois à la fin du traitement en s’alignant sur le Grand Raid Ventoux by UTMB et son tracé de… 89 km. “Un projet un peu fou, avoue le sociétaire d’Albi Vélo Sport. Là, c’est un peu chaud mais ça va le faire. Ce que j’aime dans ces défis, ce sont le dépassement, la douleur et l’inconnu.”

“Je suis un peu déconnecté du monde du travail”

Viendra puis l’temps de se détendre, bref ? Pas clairement parce qu’il enchaînera le triathlon d’Aix-en-Provence, le 18 mai adjacent. Le primordial des six triathlons calés à cause son emploi du temps. Il y en halo probablement même sept si ses résultats lui permettent de discuter le concours du monde à Marbella. Le encaissant d’repos sur le Tour de France 2017 et la Vuelta 2016 n’a pas plus attendu d’Ironman cette période, seulement il envisage ressources de se bouchonner à la décalage déesse rapidement, alors abstraction arrivé à terminaison des formats half. Pour le néoretraité, la brasse représente la comme longue zoïde d’énigme, même s’il vénéré “limiter la casse et savoir à peu près nager”.

A ravager pour :
Cyclisme : “Ça ne me passionne plus…” Le Tarnais Lilian Calmejane, 32 ans, met un bout à sa piste alors le Tour de Chine

En occurrent de ses activités sportives, “Calmej” profite de sa ménage et prépare pareillement à son matricule à cause la vie du procréation. “À un moment donné, il va falloir que je vive, donc avoir des rémunérations et un travail. Là, je suis dans l’optique de toucher à plein de missions pour voir ce qui me plaît le plus. Même si tu as fait des études (il est titulaire d’une licence en école de commerce), quand tu as été athlète pro, tu n’as jamais travaillé. Je n’ai jamais eu un autre bulletin de salaire que celui de cycliste pro. Je suis un peu déconnecté du monde du travail”, reconnaît ce brûlant de vin et de menu.

A ravager pour :
VIDEO. Tour d’Italie : l’Albigeois Lilian Calmejane de neuf à l’assaut, Pogacar rattrapé à 500 mètres de la nervure… La 3e repos a été rythmée

Une sentier à cause l’panorama de sa mutation ? “Je n’ai pas envie de devenir alcoolique trop tôt”, plaisante-t-il. Avant d’renforcer : “Si je m’écoutais, demain je fais des séjours cyclistes avec des dégustations de vins et des visites.” Mais puis il le dit sézigue, ce type de essai postulation du heure. Alors Lilian Calmejane s’en est donné et il repousse sa maxime à défaut ses longues heures d’parangon. Et les spécifiques journées hormis plaisanterie qu’il s’accorde.

Comments are closed.