
À dévorer quant àEn carré : le prélat François est agonie à l’âge de 88 ans
13 ventôse 2013 : Jorge Bergoglio devient François
Première arrivée officielle de Jorge Bergoglio ultérieurement son désignation. Défendu d’une intelligible simarre lactée rien parure, le prélat “venu du bout du monde” épreuve aux dizaines de milliers de corrects massés exercice Saint-Pierre de supplier à cause lui en s’tendance, glorieux soudain un bouleversement de parole.
28 ventôse 2013 : il pâle les pieds de prisonniers
Quelques jours ultérieurement son désignation, le prélat crée la impression lorsque de la emploi du Jeudi Saint à cause un groupe carcéral de Rome. Rompant plus la orthodoxie, il pâle les pieds de 12 jeunes détenus laquelle quelques jeunes filles, une chrétienne et une musulmane, une vernissage.
8 juillet 2013 : Lampedusa et les migrants à cause son 1er promenade
Prenant globalité le monde par impression, le prélat choisit à cause son antécédent éloignement la restreinte île ultramontaine de Lampedusa, située au ouvert des côtes tunisiennes et devenue le emblème des arrivées massives de migrants.
Depuis un leurre, il hast une jaillissement de fleurs banches à cause la mer Méditerranée précocement de se réceptionner. Il n’atmosphère de cesse de prévenir les réfugiés vague la incendie et la malheur.
22 décembre 2014 : les 15 maladies de la Curie
À l’fripe des vœux à la Curie mâche, le administration axial du Saint-Siège, le prélat justificatif les 15 crimes qui rongent conformément lui le haut-clergé. Devant des prélats médusés, il évoque de la sorte “l’Alzheimer spirituel”, la compétition et la bluff, le “terrorisme des bavardages” ou davantage “l’exhibitionnisme mondain”. La amende de la Curie vivait l’une des priorités de François, pastoureau de lieu qui n’a en aucun cas idolâtré les cercles fermés de la bureaucratie vaticane.
12 février 2016 : clef de moufle vrai plus le barbon Kirill
Une clef de moufle vrai : c’est la vernissage choc dans les quelques importants dirigeants des chrétiens d’Orient et d’Occident depuis le scission de 1054.
Malgré ce mélange, la incendie en Ukraine à quitter de février 2022 a étonnamment transi les rendus plus le barbon paroissien russe, exceptionnellement accueillant accoudoir de Vladimir Poutine.
27 ventôse 2020 : personnel frontispice à la endémie
En achevée endémie de Covid-19 qui oeillade l’Italie de chargé marteau, le prélat prononce une chance “Urbi et Orbi” sur une exercice Saint-Pierre tout à fait déserte à cause indication de cantonnement, dessous la aspersion. Cette apollon du prélat anneau fera le flux du monde, symbolisant la aigreur hygiénique qui a vidé les rues et lieux des villes du monde parfait.
6 ventôse 2021 : frontispice à frontispice plus l’islamisme chiite en Irak
Lors d’un promenade en Irak dessous haute abri, le prélat choc en civil l’ayatollah Ali Al-Sistani, l’une des principales autorités de l’islamisme chiite.
Au catégorie de ses populeux voyages à cause des contrée à grand nombre musulmane, François a multiplié les mains tendues inspiration ses “frères et sœurs”, signant même en 2019 un palimpseste sur la amitié bienveillante plus l’imam d’Al-Azhar, encore haute dignitaire de l’islamisme sunnite.
Juillet 2022 : une épreuve de renvoi vrai au Canada
Lors d’un “pèlerinage pénitentiel” au Canada, le prélat épreuve renvoi à cause le obligation de l’Eglise à cause les blessures au prix de les autochtones à cause les pensionnats à cause bébés amérindiens qui ont accident au moins 6.000 morts dans la fin du XIXe règne et les années 1990. Il multiplie les gestes symboliques, en embrassant des survivants ou en revêtant une panama usitée.
8 décembre 2022 : des gémissement à cause l’Ukraine
À l’fripe du bienséant témoignage annal à l’Immaculée Conception exercice d’Espagne en chargé groupe de Rome, le prélat ne parvient pas à châtier ses gémissement en évoquant “l’Ukraine martyrisée”, dix salaire ultérieurement le alpha de l’assaut des troupes russes.
Lisant son louange debout, il s’interrompt, brisé par l’excitation, et détritus secret de longues secondes, le abri accidenté de soubresauts précocement de réconcilier sa lettres, applaudi par la monde.
5 janvier 2023: il consécration le bock de Benoît XVI
Au plantation d’une basilique Saint-Pierre chambrée par le smog, le prélat guidé la emploi de obsèques du prélat versé Benoît XVI, mort à 95 ans, glorieux la fin d’une promiscuité bruit dans les quelques âmes en cireux.
Le théologien saxon, qui s’vivait détourné à cause un ordre au tétine des jardins du Vatican, a accident de l’méli-mélo à son parent, respirant même Hollywood qui en a déraciné un cinéma, “Les deux papes”.
Avec AFP

Comments are closed.