
1. L’information : Sorin est reparti, inquiétudes à cause Botica
Le soutènement franc Karl Sorin, prêté par le Stade Rochelais, a disputé son terminal ludisme en dessous les drapeau du SA XV vendredi. « Son engagement s’arrêtait au 6 avril », explique le monarque…
1. L’information : Sorin est reparti, inquiétudes à cause Botica
Le soutènement franc Karl Sorin, prêté par le Stade Rochelais, a disputé son terminal ludisme en dessous les drapeau du SA XV vendredi. « Son engagement s’arrêtait au 6 avril », explique le monarque Didier Pitcho. Il a disputé 10 matches lesquels cinq dans commis, et mieux participé au chance sur Nice vendredi.
Un éradication rogue à apercevoir au éventualité où les Rochelais, éliminés en Champions Cup chahut par le Munster, n’ont principalement que le Top 14 à contester et sont généreusement pourvus au retranchement verso Atonio, Colombe, Sclavi et Kuntelia.
L’dissemblable odieuse information de la sauterie concerne Ben Botica, arraché alors affairé tenté d’entraver le talonneur niçois d’exposer le complémentaire début de son peloton. « On craint une lésion de la clavicule », grimaçait chahut matinée Didier Pitcho. « Il voit le érudit lundi. J’espère qu’il n’y a de rien de dangereux », ajoutait le dirigeant du discothèque Antoine Roger.
D’pareillement que l’dissemblable placier Corentin Glénat, arraché sur enthousiasme vendredi, sera évanoui à Nevers vendredi.
2. La stat : Masibaka abordé Lafitte au panthéon des marqueurs
Nous avons faussement admis le liminaire début du SA XV à Motu Matu’u vendredi avers à Nice malheureusement il est privilège à asseoir au charge d’Alexander Masibaka. Premier début de la sauterie à cause l’vénusien de Chanzy qui en a puis supplétif paire à cause frapper son plein à dix cette moment.
Avec ses sept de la moment décédée, ça lui écho désormais 17 essais en dessous le tricot angoumoisin, ce qui lui permet de arriver Pierre Lafitte en visage des marqueurs d’essais en Pro D2 du SA XV. Mais il a fallu à cause ceci 110 trouves et cinq saisons à l’antédiluvien retard, mais 37 à cause Masibaka. Il lui en prime (au moins) cinq à cause chavirer un peu principalement pendant lequel l’récit du discothèque face à de arriver Montpellier.
3. Le champion : Beukeboom ubiquitaire
Depuis qu’il a abordé le SA XV en 2022, Matt Beukeboom berné à contrecœur les intermittents du écran. 19 matches la ancienne moment, plus des brutalités à périssologie qui l’ont limité à 10 la moment décédée, et 8 à cause icelle en balade.
Mais lorsqu’il est en extérieur, le indistinct Canadien, compétent de taquiner mineur ou autre bord, a incontestable avers à Nice qu’il subsistait une correct fermeté ajoutée. Sauteur en retourné, pesant plaqueur et pesant médiateur, il a été impliqué immédiatement sur paire des sept essais angoumoisins. Avec spécialement une franchissement essentielle à cause Barrett.
4. Le traîne-semelles : Monsieur Beuriot a débuté son époque
Deux heures assemblage de ludisme vendredi avers à Nice. 120 minutes à cause une lutte de 80 lesquels 32’54 de jeu visible. Même en y ajoutant le godet d’temps de la arrêt, ça écho du épluchure duquel l’entremetteur Monsieur Beuriot n’est pas lointain.
Il a écho destine cinq jour à l’entremise vidéodisque vendredi, lesquels paire jour à cause blackbouler un début aux Niçois en ancienne tour. Rien de imparfait à ceci. Ce qui l’est principalement, c’est le époque mis à tout jour à cause arriver l’barricade gigantesque de Chanzy.
Besoin de jouer ? Allergie aux pollens ? Toujours est-il qu’à l’temps où les directives visent à intensifier le jeu et effacer les époque morts, en malaisé spécialement de taquiner les touches et de assommer les pénalités en moins d’une pressant, ça écho cataclysme. Et ça agace le élève.
5. Le règlement : 31 points d’période, un prouesse
Le SA XV accumule les records en ce jeunesse satisfait. Non désinvolture d’affairé d’ores et déjà vaincu le prouesse de points en une moment de Pro D2 en total son plein à 70 vendredi, il a quand remporté la principalement spacieux triomphe de son récit avers à Nice. 45-14, amen 31 points d’période. Le modèle prouesse subsistait de 30 points avers à Vannes alors de la moment 2018-19 (42-12).
Prochain prouesse en vue : icelui du débordement de victoires consécutives. Les Angoumoisins en sont à quatre, prospérité déjà réalisée quatre jour devant. En 2019-20, ils avaient interné cinq matches hormis hallali (4 victoires et un nul). Rendez-vous à Nevers vendredi.
6. La tirade : « Ce qui est privilège, c’est qu’on a breaké sur Montauban »
Vendredi en colloque de abondance, l’animateur des trois-quarts Guillaume Laforgue a débuté le époque de prendre le balance sur le reclassement, évoquant spécialement la hallali de Montauban, septième, à Biarritz : « On est à six points (d’caution) en les nanti battus pendant eux, et on les reçoit pendant lequel paire semaines. On a à nous vocation en paluche. Je pense que le escouade a réellement de l’avidité. Ce sont eux qui ont décidé cet équitable du top 6. On est sur la heureuse route, il faut persister. »
Propos corroborés par l’retard Massimo Ortolan : « Il ne faut pas proférer, survivre excessivement adulte pendant lequel le procréation et tenter d’emmagasiner le accès de points face à les phases finales. Et qui sait, éventuellement taquiner un digue à logement, et même principalement, ce serait top. »
Comments are closed.