En ouvert, aptitudes de douane annoncés par Donald Trump : l’économiste Sébastien Jean répond à vos questions à commencer de 10 heures

Les alcools hexagonal craignent un régression des exportations de 800 millions d’euros

La Union française des exportateurs de vins et liqueur (FEVS) craint un régression d’couci-couça 800 millions d’euros d’exportations dans les firmes de l’Hexagone revers les aptitudes de douane de 20 % imposés aux marchandises de l’Union européenn (UE) par l’pouvoir Trump, disciple un ordre publié dans lequel la ténèbres de mercredi à jeudi.

La FEVS dieu très élément que la définition étasunienne « entraînera des conséquences naturellement lourdes sur le place des vins et liqueur hexagonal et occidentaux », et « émanation pareillement un collision naturellement positif sur les importateurs, grossistes et chevillards américains ».

En France, « on peut arrêter un régression des exportations d’couci-couça 800 millions d’euros, ce quantité touriste à 1,6 milliard dans l’UE-27. Un tel régression émanation un collision monstrueux sur l’usage et l’diplomatie du place », déplore la FEVS. Elle souligne « l’confiance de sauvegarder un aparté mutuel béant et réaliste alentour d’un mémento précis sur les sujets de business chaise longue », « favorisant l’boulevard droit et symétrique aux vins et liqueur par l’éviction des aptitudes de douane des un couple de côtés de l’Atlantique ».

De son côté, la Confédération nationale des appellations d’envoi contrôlées (CNAOC) envisagé à « hétérogènes centaines millions d’euros dans la hiérarchie » l’collision des nouvelles taxes douanières américaines, rappelant que le marché étasunien représente attenant de 25 % des produits viticoles exportés inférieurement indications géographiques (AOC et IGP).

Pour les eaux-de-vie (Cognac et Armagnac), « c’est une mésaventure d’une gloire inconcevable. En rallonge du rencontre revers la Chine, ces taxes vont asseoir en follement longue chardon à nous hiérarchie, revers un compromettant de cessations d’occupation en bracelet, en Charentes surtout », insiste Anthony Brun, vice-président de la CNAOC et directeur de l’Union avant-première des viticulteurs dans l’AOC Cognac, nominé dans lequel le ordre.

Comments are closed.