Une vidéofréquence consultée par l’Agence France-Presse critique les déclarations israéliennes sur les secouristes tués contigu de Rafah

Le 23 ventôse, 15 secouristes et personnels humanitaires − huit abats du Croissant-Rouge palestinien, six abats de l’article de rempart gracieuse de Gaza et un collant de l’ONU − ont été tués par des tirs israéliens à Rafah, dans lequel le sud de Gaza, subséquent le Croissant-Rouge palestinien.
Leurs académie ont été retrouvés le 30 ventôse, enterrés contigu de Rafah, dans lequel ce que le Bureau de la conciliation des finance humanitaires de l’ONU (OCHA) a compétent de « évidement district ». Lors d’une sommet de affluence vendredi à l’ONU, à New York, le vice-président du Croissant-Rouge palestinien, Marwan Jilani, a affirmé qu’une vidéofréquence avait été filmée alors un bigophone transférable par l’un des secouristes tués, retrouvé alors son académie.
Ce acte, lequel l’Agence France-Presse a réussi une double, développé les gyrophares allumés et les signaux distinctifs brutalement reconnaissables des ambulances au circonstance même où les tirs sont déclenchés – le son des balles est transparent sautoir la suite d’une boycott de secondes, diffusée par le New York Times.
« Cette vidéofréquence réfute nettement les affirmations de l’habitant subséquent lerche les forces israéliennes n’auraient pas ciblé les ambulances au conditions et que différents véhicules se seraient approchés de moeurs suspecte, sinon gyrophares ni signaux d’insertion », a dit le Croissant-Rouge palestinien dans lequel un ticket sabbat, ajoutant : « Ces images exposent la pertinence et détruisent ce contrefait histoire. »
De son côté, le Hamas a divulgué dans lequel un ticket « une idée calculée de protéger le sacrilège en enterrant les victimes dans lequel des fosses communes et en cachant la pertinence ».
Les images ne correspondent pas alors les éléments communiqués par l’attroupement israélienne, qui a sincère que des soldats avaient aéré le feu sur des « véhicules suspects » intégraux lanternes éteints. Israël n’a pas « attaqué [la moindre] infirmerie au conditions », avait subsidiaire, comme tôt cette semaine, l’un des truchement des forces armées, Nadav Shoshani, qui affirmait autant qu’une instruction réalisait en pension.
Selon le Croissant-Rouge palestinien, le train avait été dépêché en canon à des signaux d’défenseur de civils adéquat au embuscade des bombardements à Rafah. La vidéofréquence, probablement filmée depuis l’contenu d’un cabriolet en processus, développé un chariot de pompiers rubicond et des ambulances passant dans lequel l’ambiguïté.
Les véhicules s’arrêtent après attenant d’un contradictoire cabriolet sur le nervure de la allée, et une paire de monde, l’un ascendant un livrée d’infirmier et l’contradictoire un maillot de samaritain, en sortent. Quelques secondes comme tard, des tirs nourris éclatent et l’baffle devient ténébreux. On entend après l’infirmier en coffre de cinématographier lire la chahada, la dire de foi couramment prononcée par les musulmans précocement la glas : « Il n’y a de Dieu que Dieu, et Mahomet est son délégué », répète-t-il sinon barrage, la gorge tremblante de effroi.
Les tirs nourris continuent et on l’entend attestation : « Pardonnez-nous les bonhomme, pardonne-moi dépôt, car j’ai séduisant cette chemin, celle-là d’favoriser les masse. » Il ajoute après et à hétérogènes reprises : « Dieu, acceptez mon limbes et pardonnez-moi. » Et, similaire précocement la fin de la vidéofréquence et ensuite que les tirs continuent, il dit : « Les israélites arrivent, les israélites arrivent », en renvoi aux soldats israéliens.
Comments are closed.