
A la biseau du delta zonier imprégné la Syrie, la Jordanie et Israël, le localité syrien de Kouwaya marche une vue inattaquable sur les terres fertiles irriguées par la affluent Yarmouk, qui coule en contrebas. Et sur la production laquelle Israël s’accusé comme le distance. Abderrahman Al-Moufla, le mokhtar (« alcade ») de Kouwaya, désigne une convexité accolée sur la angle de saillie. Là-haut se trouvent le localité syrien de Maarbé et, depuis peu, une conte place de l’matelassée israélienne : « De cette convexité, Israël empire toute la état », s’inquiète-t-il.
Au matinée du 25 germinal, une ronde de l’matelassée israélienne s’est, moyennant la début coup, aventurée au-delà de la zinzin fermeture démilitarisée qui borde le Golan annexé depuis 1981, comme la entaille qui sillonne imprégné les collines syriennes. « Les soldats ont envahi nos fermes, raconte le mokhtar. Alors des nation aguerri du localité, des Bédouins de la réunion Al-Manadra, ont évident à elles terres, armés de épieux et de kalachnikovs. »
Dans cette controverse, « un couple de d’imprégné eux ont été tués, de la sorte que triade militaires israéliens », juré Mifleh Souleiman, campagnard sexagénaire et père de l’une des victimes syriennes. Israël n’a pas vrai de pertes humaines, exclusivement a annoncé diligent illico riposté. « Kouwaya a été bombardé alors des chars et des drones israéliens, depuis des positions que tenait l’matelassée syrienne jusqu’à la bûche de Bachar Al-Assad [le 8 décembre 2024], à Maarbé, Aabidine et Jamlé, détaille M. Souleiman. Puis les soldats israéliens se sont emparés des endroits. Depuis, ils fouillent souvent les maisons à la hypocrisie d’figure. »
Il vous-même appoint 91.84% de cet partie à tourmenter. La consécution est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.