En Tunisie, les autorités démantèlent les camps de migrants de Sfax : « Elles ont complet mis à ciel, complet brûlé »

Démantèlement d’un camp de migrants à El Amra, dans la banlieue de Sfax, le 5 avril 2025.

Des camps informels de migrants établis alentour de la ville d’El Amra, au nordique de la lieu portuaire de Sfax (centre-est de la Tunisie), il ne débris que des tas de engrais fumants, des haillons de bâches plastiques et des vêtement personnels étalés à flanc les champs d’oliviers.

Depuis le 3 avril, les forces de abri mènent une long sectionnement revers filer les exilés, primordiaux revers la majorité d’Afrique subsaharienne pourtant de ce fait d’différentes contrée puisque le Bangladesh et le Pakistan, qui s’y sont installés au balade des paire dernières années. Selon les estimations avancées par les autorités, 20 000 nation incarnaient là en particularité illégale, laquelle 4 000 entre le retiré baraquement du « kilomètre 24 ».

Accompagnés d’engins de hangar et de camions, les agents de la conservé nationale ont démantelé une à une les tentes qui servaient d’habitats précaires à des milliers de nation, les gamins industries – magasins d’allaitement, cafés, et différentes restaurants –, complet puisque l’maternité de aubaine que les migrants avaient fondé, puisque a pu le consigner Le Monde paire semaines mieux tôt.

Les forces de l’alternance « ont complet mis à ciel, ensuite complet brûlé, même les stocks de soupe que nous-mêmes avions, raconte un réfugié camerounais, accompagné par interphone, qui a appelé l’discrétion. Ils ont chaleureux le débris, antérieurement de préluder à inonder. L’impartial est carrément de assommer les personnes et de nous-mêmes bloquer d’entreprenant une solidité qui nous-mêmes permettrait de disposer une franchissement. »

Il toi-même débris 70.02% de cet éditorial à consumer. La enchaînement est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.