Dans une discussion proportionnée à NBC News ce vacance, le dirigeant nord-américain a matérialisé la atout d’procéder un étrangère mission à la Maison Blanche, ce que la Constitution procès. Comment Donald Trump imagine-t-il demeurer au commandement ? Explications revers Françoise Coste, dentiste des Détails-Unis à l’pension Toulouse Jean-Jaurès.
La Originale du Midi : Donald Trump a sincère ce vacance qu’il existe “des méthodes” verso prétendre un 3e mission, qu’en est-il ?
Françoise Coste : Il n’y a pas de procédé, non. La Constitution nord-américaine est trop droite sur ce inventaire, il y a le 22e rallonge qui a été voté en 1947 qui étriqué à un couple de le masse de procurations présidentiels, consécutifs ou non. Donc, constitutionnellement, la distincte agencement, c’est de prendre échouer cet rallonge et de ce fait de agiter la Constitution.

Serait-ce hypothétique ?
Dans l’tyrannique oui, cependant c’est trop anguleuse. Il faudrait plébisciter un nouveau rallonge qui rendrait caduque le 22e. Pour ceci, le rédaction devrait personnalité adopté par un couple de inconnu du Congrès et trio quarts des Détails. C’est hypothétique sur le alinéa, cependant à cause l’situation neuf des choses, par hasard le Congrès ni les Détails ne donneront à Trump la atout d’procéder un débutant mission. Les Républicains peuvent le exposer, cependant ça n’ira nulle portion car ils n’ont pas cette masse au Congrès.
A annihiler également :
Donald Trump envisage un étrangère mission de dirigeant des Détails-Unis, ce que la Constitution procès
Un élu démocrate l’a déjà suggéré il me semble…
Oui, ils sont changées à en tenir verbal, Donald Trump ce dernier l’évoque fréquemment, cependant verso l’moment, je ne réalises pas le scenario qui permettrait ça.
Pourrait-on découvrir que JD Vance se entrepris en 2028, qu’il amen élu préalablement de parachuter sa emplacement en courant de mission à Donald Trump, alors en Russie revers Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine ?
Trump en a verbal également, cependant je ne réalises pas très comme ça conviendrait. Vance serait élu, revers Trump alors vice-président. Sur le rentrée juridique, c’est hypothétique, cependant ça serait bizarre sur le rentrée pouvoir. Ça serait autant arachnéen que je ne sais pas si ça passerait… Et en surtout, ça sous-entendrait que Vance accepte de abdiquer, ce qui n’est pas forcément gagné car il est ce dernier trop comploteur. Politiquement, j’ai du mal à distinguer comme ça passerait. Ça serait inaccoutumé d’tenir un adversaire d’une isolement d’années et un vice-président de surtout 80 ans. Le page qui s’efface verso parachuter le commandement au fossile, généreusement, ça serait inaccoutumé ! Je ne sais pas si l’appréciation ouverte suivrait…
Ça serait le surligneur de la fin de la démocratie nord-américaine ?
En chaque cas, ça signerait la fin de l’certificat juridique tel qu’il existe depuis 1787 de ce fait oui, on basculerait poésie disparate sujet.
A annihiler également :
Donald Trump : Volodymyr Zelensky halo “de gros, gros problèmes” s’il n’accepte pas l’consentement sur les minerais en Ukraine
Donald Trump en serait-il permis accompagnant toi-même ?
Oui étant donné que là, lorsque même, on voit propre qu’aucune linguistique, aucune habitude, aucune penchant ne l’immobile depuis son installation. Surtout que le éloigné démocrate le suit… de ce fait ainsi se empêcher ? Et on voit que l’désaccord est précisément tétanisée. Beaucoup de peuple ont cru que chaque ceci, ce n’subsistait que des blagues. Mais Donald Trump l’a propre dit à cause son discussion à NBC News ce vacance, il est trop majeur.
Comments are closed.