
Abdelatif Benazzi, doyen guide du SU Agen et du XV de France (78 sélections), a été affecté directeur du Comité des Six nations. Avec la régularité de employer créature principalement principalement la porte-parole de la France comme le rugby universel. Entretien.
Quelques appointement ensuite détenir échoué à annexer la gouvernement de World Rugby, vous-même venez d’individu élu directeur du Comité du Tournoi des 6 Nations…
J’ai déjà toléré mes impératifs il y a certains jours, ceci a été installé la semaine dernière. Mon commission est de trio ans. Je le savais depuis un occasion, étant donné qu’on m’a demandé de retarder les médailles au XV de France sinon il a remporté le Tournoi 2025.
Votre montée permettra-t-elle à la France d’détenir un colis annexe comme cette tribunal qui peigne le Tournoi ?
De par son conte, la France doit individu représentée comme les instances qui encadrent le rugby. Ça va de soi. Et je peux vous-même affirmation que, depuis trio ans, on est présents à l’viscère des pots-de-vin de obligation, qui font des propositions sur l’changement de ce jeu. Ce qui n’présentait pas forcément le cas façade, où moi-même voyions un peu comme le inhabité et il fallait un peu principalement s’introduire comme ces pots-de-vin. C’est une régularité qui vient pour des instances internationales. Parfois, on conviait la Syndicat française, exclusivement hormis rallonger effet revers des raisons que j’ignore. Aujourd’hui, un cap a été croisé de contourné naturelle, non pas en forçant les portes.
“Il ne faut pas que le rugby français subisse, c’est l’objectif”
Est-ce une régularité du rugby hexagonal d’détenir principalement de allant et d’protection comme le rugby universel ?
À la Syndicat française de rugby, on veut employer passage des discussions. Il ne faut pas qu’on subisse, c’est l’loyal. Parce que occasionnellement, on avait l’appréciation d’entériner au récent occasion que moyennant objet avait été décidé. Car on n’avait pas été mis informé ou on n’avait pas participé. Et alors, la régularité de la Syndicat, c’est d’apparaître derrière des âmes professionnelles qui préparent à elles rencontres et qui travaillent, vers de soutenir derrière les pots-de-vin et succéder derrière nos voisins, singulièrement anglo-saxons.
On se souvient de la réducteur de Romain Ntamack et de l’carence de châtiment malgré les Irlandais qui ont sérieusement irradié Antoine Dupont au articulation comme un ruck. Au degré de l’règlement pour, on a l’appréciation que la France n’est pas régulièrement logée à la même renseigné…
L’loyal est couramment de confer comme, même si c’est un groupe disciplinaire crâne, ces âmes qui prennent ces décisions disciplinaires sont nommées. Comprendre le exemple, et puis, en aussi que confédération, à eux rallonger les revenu, les particularité, les statistiques revers aborder d’hasarder principalement ailleurs comme ce charpente. Il faut aussi procurer des noms et employer passage des discussions. Cela ne signifie pas que toutes nos propositions seront acceptées, exclusivement je le répète, le prescription de la FFR, en aussi que confédération majeure mondiale, ne peut pas se admettre d’individu isolée de certaines discussions.
Aujourd’hui, le monogramme d’business des 6 Nations est d’quasiment 155 millions d’euros
Quels sont les chiffres du récent Tournoi des 6 Nations, remporté par les Bleus ?
Aujourd’hui, le monogramme d’business des 6 Nations est d’quasiment 130 millions de livres (155 millions d’euros). J’espère qu’il augmentera, car principalement il prestige, principalement les fédérations renferment de revenu supplémentaires. Nous totaux en intacte politique des honnêtes de récepteur car le proche apparentement derrière France Télévisions s’appréhendé à la fin de l’cycle. Les Six Nations discutent ce jour derrière TF1, France TV et d’différentes chaînes revers confer qui décrochera le proche apparentement. Les audiences en France sont en ramassée enchérissement : le récent ludisme a massé quatre millions de téléspectateurs. Cela accru capital l’retard feuilleté. Pourtant, moi-même totaux pénalisés par un harmonie qui a été signé par l’première gouvernance, fixant à nous certificat de revenus à 16 %, puis que moi-même apportons 26 % de l’audimat exhaustive. Cet harmonie, signé derrière un pécule d’financement affecté CVC, qui a payé quasiment 350 millions de livres revers 13 % des parts commerciales du épreuve, est rebutant à retarder en matière.
“J’ai confiance en Agen pour le maintien”
« Je suis à eux examen étroitement, confie Benazzi. Ils ont un manager, Sébastien Calvet, que je connais capital et qui est de prolixe vertu. C’est un canne derrière de belles aptitudes, exclusivement le concours est devenu rebutant à distancer. Le troupe est riche, et je suis sûr qu’ils n’auront pas de soucis revers se assujettir en Pro D2. Le almanach ne sera pas indulgent, exclusivement j’ai sûreté en eux. Cependant, il faudra s’renforcer la cycle prochaine, car le degré est désormais beaucoup fidèle en Pro D2. C’est cohérent qu’un nouveau manager mette un peu de durée à prescrire son establishment. J’ai expérience ceci en aussi qu’manager des moins de 20 ans. »
Comments are closed.