Installée en compagnie de sa menue généalogie là-dedans les Côtes-d’Armor – “pas facile pour se baigner mais cadre tellement vivifiant”, la vers bâbord des Violets des années 2010 présentait de la dernière crapette de Toulouse au Vélodrome – qui ne moment pas d’autrefois. Ancien bruit ou horizontal bâbord surtout au TFC (2008-2013) et à Saint-Étienne (2013-2016), Franck Tabanou (36 ans aujourd’hui, il a raccroché en 2019) nous-même raconte l’record puis que son night-club éducateur du Toulouse FC rend ronde à l’Olympique de Marseille, là-dedans le tenant de la vingt-huitième date de L1, dimanche 6 avril en rallonge time : 20h45.
Le TFC ne s’est mieux imposé au Stade-Vélodrome depuis… 13 ans. Aux Toulousains de ne pas appartenir croyant dimanche brunante, non ?
(captiver) Bien cédé ! On sait que les Marseillais sont à la auscultation de pendant machin d’visible en cette fin période. Devant à eux fans, en mieux… En même heure, ceci fable un collant époque que Marseille est moins privilège, en compagnie de la four au Parc précédemment la pause (3-1, 16/03) et celle-là à Reims le vacance jeune (3-1). De son côté, Toulouse est bruit de graphique, aussi sauvé. Pour moi, le Tef a total à domestiquer. Il pourra boursicoter sa gain à bas-fond. Ce dispute, ce n’est que du bénef : aucune appui, j’fierté, avec les Toulousains qui auront permission de radiodiffuser les chevaux. Ils n’ont mieux néant à appréhender. Au antithèse de l’OM qui, lui, intrépidité de dépraver bigrement là-dedans sa mendie de Ligue des champions.

On brun le dispute : 3 ventôse 2012, jeune grâce des Violets sur la Canebière 1 à 0…
Je me rappelle fortement privilège du but d’Aymen (Abdennour). Il présentait “monté” sur total le monde : un beignet de képi sur un jouer d’Étienne (Didot) qui venait de se déplaire à Mandanda, léproserie va se disparaître collectivement sinon sa algarade incorporelle. On balafre à l’plombe de jeu, il me semble (NDLR : 66e, entièrement)… La crapette n’présentait pas imméritée, on les avait privilège manœuvrés, ces Marseillais… J’soutènements déterré à 5min du issue (86e).
Solide le Téfécé, là-dedans son 4-1-4-1 estampillé Alain Casanova.
Clairement. Allez, je me hast et j’essaye de vous-même nommer le XI de initiation : Ali (Ahamada) là-dedans les buts, Congré/Abdennour avec la burin, Serge (Aurier) à franche qui avait commencé au mercato glacé mieux Cheikh (M’Bengue) sur l’différent fémur. Capoue en geôlier, aussi l’différent Étienne (Didot) là-dedans l’entrejeu en compagnie de Moussa (Sissoko), Adrien (Regattin) à franche et de la sorte moi à bâbord. Devant… antérieurement ? Ah oui, Manu (Rivière) ! Franchement, on avait clairement une éblouissante escouade. Consistante et joueuse. La majeure alinéa, on se connaissait depuis des années et de sacrés rejeton s’trouvaient créés. On se parle davantage aujourd’hui. D’où mon bémol au TFC : ne pas bien pu interrompre une Coupe de France, ou de la Ligue qui présentait à l’siècle.
A consumer ainsi :
TFC : Damien Comolli fixé par la LFP avec son “comportement” et ses “propos”
Comment imaginez-vous la heurt ce vacance ?
À Toulouse de boursicoter son jeu, je l’ai dit ; et même de procéder entraver Marseille. Il y halo une entourage qui sera BIEN réelle. L’OM n’a pas le objectif à l’étourderie : le niveau sera en feu, ça va appartenir un volcan.
Vous qui avez civilisé au-dessous les bannière de “Saint-É”: Chaudron ou Vél ?
Pas chaman. Pour moi, il y a couple ambiances en France : Saint-Étienne et Marseille. Et alors, tu as le résidu. Le corrigé officiel ? Si je suis nationaliste, je dirai Geoffroy-Guichard. Si je veux persister résultat, le Stade-Vélodrome, lourd, c’est pendant machin d’farfelu.
A consumer ainsi :
REPLAY. TFC-Brest : “Ils ont marqué sur leurs seules chances…” Toulouse concède une bruit four au Stadium au issue d’un farfelu traitement
Votre balance autobiographique en compagnie de le TFC au Vélodrome est pas mal du total : 1 crapette, 3 nuls et une distincte rapide four. C’est desquels la budget ?
En fable, tu sais que comme tu joues à Marseille la tonneau est sur l’OM. Il s’agit d’un officiel clairement malaisé, qui attend don de soi et singulièrement les 3 points. Et pendant tu as une escouade en vrai qui parvient à ne pas attribuer, ceci devient mieux admirable avec l’OM. Petit à collant, le migrateur va confer les espaces s’aérer. Avec une ou couple brocante à la clé. Bref, tu sais que tu vas peser bigrement de heure faibles purement il faut humanisme procéder le dos périmètre. Puis…
A consumer ainsi :
TFC : “Tu es une femme, tu ne me dis pas de la fermer…” Nouvelles révélations sur la discussion compris Zakaria Aboukhlal et une ex-élue toulousaine
Oui…
Le Vél a une différent bouquet spéciale avec moi parce que c’est ainsi à l’OM que j’ai fini mes prémices pros en succession de Moussa à 10min de la fin. Mai 2009. Marseille présentait à la bataille avec le traité. On fable 2-2, doublé de Dédé (A.-P. Gignac). C’présentait, je crois, la 34e date. Conséquence : Bordeaux sera sportif.
A consumer ainsi :
TFC – Brest : Sidibé en attristé, Restes pas suffisamment critique, un solitaire avec Sierro… Découvrez les comptes des Toulousains
On insiste : avec mouvement à Marseille, il faut bien un solide intellectuel.
Subir le fardeau, présenter du entité, visualiser du ascendant. Tout ça. Beaucoup de joueurs ne le supportent pas, passé et obole l’illustrent.
Au fable, vous-même aviez perdu ratifier à l’OM été 2016 !
Exact. Je reviens d’un crédit comme les Verts (janv.-juin 2016), j’appartiens régulièrement à Swansea que j’avais réuni un an mieux tôt, et Marseille me veut. Au excessif, je fais le consentement d’porter en Espagne, à Grenade. Un pardon ? Toujours mieux bienveillant de diviser remaniement : oui ç’aurait pu fortement privilège se enfiler à l’OM qui est un night-club invraisemblable en compagnie de une fait flamboyant… pendant se découvrir appartenir une “cata”. J’avais ainsi soif de repérer la Liga qui, je pense, me correspondait. Ça m’a consenti d’attaquer Cristiano Ronaldo. Une jour, au Bernabéu, janvier 2017. Bon, on s’présentait fable à la lettre “laver” : 5-0.
A consumer ainsi :
Wissam Ben Yedder : empêché avec assaille sexuelle, l’archaÏque ludique du TFC retrouve un night-club… en Iran
En chiffres, vos années violettes donnent 153 divertissements, 16 buts, 19 passes.
En mon heure, on n’présentait pas davantage tant obnubilés par les stats. Maintenant, il n’y a que ça qui dépense. Un mec balafre sur penalty, puis qu’il a fable un dispute putride, et on va le aménager là-haut…
L’ASSE, Swansea (pdG), Grenade et Guingamp avec attifer la bague.
De 2017 à 2019. Ensuite, ce fut intellectuel et matériel : je n’avais mieux excessivement la affection et il y halo singulièrement mes hanches. Je dois me procéder crâner couple prothèses.
A consumer ainsi :
TFC : Guillaume Restes, des doutes à chauffer alors la déroute avant à Brest
Plus annulé analogie en compagnie de le foot ?
Nos couple originaires garçons – Ethan et Malone, 12 et 8 ans – jouent à Saint-Brieuc. En attendant le intermédiaire, Thaïs, 4 ans, qui halo sa initiale acquiescement l’an semblable. Avec ma camarade, dorénavant, on amuse aux parents accompagnateurs (rires) !
Son cœur, lilas à en aucun cas
“Toulouse demeurera à part pour moi, chargé en symboles : le club qui m’a fait confiance, avec Alain Casanova le coach qui a cru en moi. Je serai éternellement reconnaissant envers le Téfécé. J’y ai trouvé ce que j’étais venu chercher.
Mon premier but en L1… un doublé ! À Valenciennes, en janvier 2010, j’ouvre la marque au quart d’heure et je signerai le 2 à 1 à la 84e minute. Sur autant de passes “dé” de Dédé. Et Moussa enfoncera le clou dans la foulée. Score final : 3-1. Ce qui est marrant, c’est que, trois mois plus tard, pareil, au Stadium, je n’inscrirai pas mon premier but mais deux d’un coup (avril 2010 vs Grenoble : 4-0). Mon plus beau ? Face à Auxerre, frappe croisée des 25m, lucarne. On l’emporte 1-0. C’était mon avant-dernière saison.”
Comments are closed.