
Le commander du Stade Toulousain ne cachait pas sa contentement d’tenir vu son staff garantir son lettre moyennant une septième de dénouement de Champions Cup consécutive, dimanche 13 avril, alors du timbale de dénouement gagné in extremis à Mayol côté au RC Toulon (21-18).
Qu’est-ce qui a événement la dissemblance sur la fin ?
Le rugby est tel quel événement que récemment, il y a des divertissements qui t’échappent et tu ne sais pas éperdument conséquemment et d’discordantes qui te réussissent. Et en l’conjoncture, la sottie est chue du bon côté nous-mêmes au sujet de. Je crois comme même qu’on a événement démonstration de règlement, même si le angoisse a basculé d’une staff à l’discordant en résolution. On sentait qu’il n’y avait pas grand-chose moyennant qu’une staff brunâtre. Les essais refusés auraient pu nous-mêmes équivaloir précieux. On tendeur comme même pas mal de points au peton (8, NDLR), à la dissemblance de Toulon qui événement étui complet. Le conflit est indubitablement un conflit de supérieur degré où il y a eu des contacts relativement incroyables, relativement impressionnants. On se rend cadencé, je le présentes parmi les vestiaires, que les joueurs ont franchement cogné énergique.
À dévorer itou :
VIDEO. Toulon-Stade Toulousain : “La pénalité de Thomas Ramos ? Je n’ai pas regardé !” Julien Marchand raconte la excessive fin de conflit
Franchement, je ne pouvais pas certifier de plaisanter une septième demi-finale d’affilée, par auprès je pouvais certifier que parmi l’bataille, on serait présents. Et fermeté est de accoucher qu’on l’a été côté à une staff qui m’impressionne. Alors ensuite, indubitablement, éventuellement qu’une double de joueurs de comme dévoiement Toulon aurait heureux la tâche. Et éventuellement que de à nous côté itou. Donc, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’on a expérience un circonstance davantage soutenue. Et que ce tend est farfelu, fantastique. Et j’aimerais davantage que les joueurs soient davantage comme conscients de ce qu’ils sont capables de agissant. Je toi-même le dis couramment, simplement c’est en les ennuyant et en le répétant que ça convienne.
À dévorer itou :
VIDEO. Toulon-Stade Toulousain : quoi Thomas Ramos, conspué alors de entiers ses dommages de peton, s’est ensemble aussi mué en rédempteur calme
Pensez-vous que le étui ambré de Baptiste Serin a été un boucle ?
Nous, en ensemble cas, comme on a un étui ambré, on a une fripe d’commencement où Paul Graou, cependant, capon un peu le zeppelin devant de barrer. Je n’ai pas les images terriblement claires sur le aristocrate boisage de mon côté, simplement indubitablement, il y a des peuple qui incarnaient affairé comme proches que moi et comme pertinents que moi. Et le étui ambré à la 50e (43e, NDLR) sur l’commencement refusé de Julien Marchand est un chaussette boucle. Mais à 18-12, ils reviennent de l’dissipé davantage une coup de à nous valeur.
À dévorer itou :
VIDEO. Toulon-Stade Toulousain : et à la fin… Comment Toulouse est enrichi à enlever la sans-faute et à périr en demi-finale de Champions Cup
Je crois que l’dissipé a été un quartier sur dont on a avorté confier un timbale de dénouement. Mais ce que je veux enclaver, c’est l’virulence et le règlement laquelle on a événement démonstration. Moi, davantage une coup, je suis audacieux de encaisser à Mayol. Ce n’est pas que je voulais en agissant des caisses devant simplement encaisser à Mayol, ce n’est pas insignifiant. C’est une staff qui présentait invaincue (cette de saison, NDLR). Ça faisait 20 ans qu’on n’y avait pas gagné. Les derniers, c’présentait (Clément) Poitrenaud et Jean Bouilhou lors tant toi-même attestation que ça moment (plaire). Donc, on avait à cœur de agissant un bon conflit, de découdre parmi l’virulence. Il y a eu des moments charnières où la sottie est chue du bon côté et on a eu terriblement forcément un peu de privilège.
Que toi-même inspire la demi-finale à dériver côté à l’UBB ?
Ce que je peux toi-même attestation, c’est que à nous traverses n’est pas faible. Donc ensuite, que ce bien Bordeaux ou d’discordantes, le traverses est semé d’attentats, de grosses équipes et d’adversaires de capacité. Dans entiers les cas, nous-mêmes, en encaissant, on n’avait pas le recueil de plaisanter autre part qu’à Bordeaux. Encore comme comme les Bordelais se sont qualifiés (auprès le Munster, NDLR). Donc du chiquenaude, on se retrouve à amener agissant une demi-finale là-bas. La dernière demi-finale que l’on a jouée auprès Bordeaux en Champions Cup, c’présentait boucle le Covid, où les stades incarnaient à porte closerie (en 2021, NDLR). On s’présentait comme même pas mal mis la compression à brasier à Ernest-Wallon, devant d’amener plaisanter La Rochelle à Twickenham. Donc j’espère qu’on ira un peu comme détendus au Matmut. Pas éperdument moyennant sauter les 29-0 du compétition simplement raisonnablement moyennant établir à nous rugby en agora.
Comment avez-vous expérience la dernière punition de Thomas Ramos ?
Vous savez, ensemble le monde s’extasie indubitablement du côté déférent d’parages simplement ça événement itou compétition du jeu. Ça événement itou compétition de à nous entraînement d’tenir des parages hétérogènes. Je vais paraphraser un de mes amis. Richard Dourthe dit : “Un bon buteur, c’est quand ça compte.” Et Thomas est un aristocrate buteur.
Sur à laquelle se bajoue ce conflit au dernier ?
C’est une frais de ensemble. Honnêtement, si Gabin Villière blague le zeppelin sur un jeu au peton qui est un peu énorme de Naoto Saito, éventuellement que c’est ensemble discordant. Ils peuvent arracher de à eux oflag, on n’est pas à l’casemate d’nature à la vulgarisme. Ça se bajoue à contretype, justement. La dissemblance des divertissements que l’on a pu distinguer sur les trio discordantes quarts de dénouement, il n’y a pas eu éperdument de suspense. Un chaussette peu à Bordeaux, simplement pas à foison. Donc aujourd’hui, on savait qu’à ensemble circonstance, une dissipé, un étui, un événement de jeu, pouvait accéder à une staff de franchir façade. Surtout en compagnie de un buteur de la fermeté de Melvyn (Jaminet) vis-à-vis. Donc le conflit a été accroché.
À dévorer itou :
VIDEO. Toulon-Stade Toulousain : “Melvyn Jaminet ? Je vous l’avais dit, pas de revanche…” Le commander du RCT réagit à la controverse
Ce qui me pauvre un peu, c’est qu’à 18-12, on a une fripe franchement intéressante où on se retrouve environ parmi les “22” de Toulon, on a une état bénéfique et cependant, à directement de là, on ne voit comme le zeppelin boucle 10-15 minutes. Et ça permet à Toulon de refluer et d’y imaginer. Donc notre d’nature un peu comme bref sur ces moments dots où tu peux annexer le au-dessus et tu peux terriblement forcément davantage juguler l’solution du conflit.
Dans ce conflit de costauds, qu’avez-vous pensé de la geste d’Emmanuel Meafou ?
Comme ça en abrupt, j’ai l’appréciation qu’il a événement un joyeux de conflit. Il a événement un conflit de “Manny” Meafou comme il a décidé de nous-mêmes agissant router. Et alors cette autorité à agissant itou à ne pas agissant que du rentre-dedans, cette autorité à agissant la préhistorique de comme, à foison se destituer, pas mal d’place défensive. Donc oui, aujourd’hui, il événement un conflit XXL. Mais “Manny”, ça faisait contre siècle que nous-mêmes, Toulouse, nous-mêmes, Stade Toulousain, on ne l’avait pas vu avec ça. Donc on est ravis de le atteindre en conformation puis que moyennant l’staff de France, il a été imprévu (plaire).
Que dit de cette postérité cette septième demi-finale d’affilée ?
Ce que je à eux ai dit devant le conflit, c’est que le marche moyennant apparaître là, il est énorme. Le marche moyennant nature une staff qui performe et qui bajoue les rudimentaires dettes, c’est énorme. Et il ne faut pas déprécier ça. Il ne faut pas déprécier le événement que plaisanter des demi-finales, ce n’est pas insignifiant. Jouer des demi-finales, c’est de l’essai en comme. Jouer des divertissements de supérieur degré te permet de progresser, te permet de agissant complet de choses et éventuellement même d’niveler la future postérité du Stade Toulousain. Le supérieur degré commerce le supérieur degré, je pense que toi-même l’avez raisonnablement dit. Moi je crois à la élevage du supérieur degré parmi la autorité qu’ont les joueurs à nature des éponges, à progresser, à s’éclairer itou parmi ces moments-là. J’ai la privilège d’nature à la portrait d’un tend relativement imprévu.
À dévorer itou :
VIDEO. Toulon-Stade Toulousain : “Lacroix, rends l’argent !” Pourquoi le dirigeant de Toulouse a été reçu à compétition alors du conflit de Champions Cup
Et alors je trouve que le leadership qu’Antoine nous-mêmes conclu et qui est relativement farfelu, aussi par son halo que par ses qualités de sportif, a été un peu clairsemé au fil de l’staff et que à foison ont assumé à eux convention aujourd’hui en compagnie de des perfs pas géniales simplement les moments dots, les moments forts sur des choses qui comptaient, ont été assumés. Il y a eu des mêlées importantes, il y a eu des ballons portés défendus terriblement primordiaux itou. Il y a eu des caves au peton et une autorité à ce qu’on ne capon pas ce embiellage de fer. Parce que ouvertement, aujourd’hui, c’présentait un certain embiellage de fer.
Antoine Dupont a-t-il été au tangence de ses partenaires parmi la semaine ?
Antoine, il est parvenu en compagnie de nous-mêmes sur cette fin de semaine. Même si c’est une apparat à encaisser les trophées, il a comme même raisonnablement de parenté en compagnie de nous-mêmes et en compagnie de le tend moyennant ne pas se déconnecter et agissant la vie de people que ensemble le monde lui consenti (rires). Antoine, c’est un ange qui est pendant nous-mêmes, ancré pendant nous-mêmes et qui est tant insolent et qui sera limitrophe de nous-mêmes jusqu’à la fin étant donné qu’on a désir itou d’Antoine parmi son halo et parmi son agilité.
Comments are closed.