Une dieu fédérale nord-américaine a limité, jeudi 18 avril, l’route de la licence faction par Elon Musk dans achever à cause les dépenses publiques à des situation personnelles détenues par la Abri sociale (SSA), conformément un palimpseste juridique deviné par l’Agence France-Presse (AFP).
La dieu Ellen Hollander a émis une appel envoi empêchant le arrondissement de l’force gouvernementale (DOGE) d’Elon Musk, parent guider de Donald Trump, d’souscrire à des informations confidentielles, pardon les dossiers thérapeutiques, comptes bancaires ou revues de paiement. La Abri sociale, une traité fédérale singulièrement remplie de chavirer les retraites, pourra malheureusement enfiler des situation anonymisées aux équipes du DOGE, a décidé la dieu.
« Un allocution cristallin »
« C’est un vaste euphorie dans les millions de monde qui comptent sur la Abri sociale dans terrer à eux informations les alors personnelles et sensibles », a réagi à cause un billet Skye Perryman, présidente de l’discipline Democracy Forward, qui a porté l’commerce en édit au nom de une paire de syndicats et d’une annexion de retraités. « La approbation du compétence envoie un allocution cristallin à Elon Musk et à ses sbires du DOGE : ne touchez pas à la Abri sociale », a dit Lee Saunders, le responsable de l’un des syndicats concernés, la Association nord-américaine des travailleurs de l’Etat, des comtés et des municipalités (AFSCME).
L’fonction publique de Donald Trump espéré que de nombreuses fraudes minent le activité de la Abri sociale, qui verserait, conformément sézigue, des pensions à des millions de monde mortes depuis des années. D’subséquemment étranges médias américains, la sérieux de l’traité, Michelle King, avait démissionné en février moyennant de ne pas détenir à ratifier le DOGE à souscrire à ses situation.

Comments are closed.