F1-Japon : pour d’inquiétants incendies se déclenchent un peu internationalement aux voisinage du révolution de Suzuka qui accueille le Grand Prix ce dimanche

l’caractéristique
Lors de la inférieur assise d’essais libres du Grand Prix du Japon de Formule 1, ce vendredi 4 avril, pas moins de quatre drapeaux rouges ont été déployés, lesquels double consécutivement de départs de feu aux voisinage du révolution. Un sauvage qui interroge : pour ce tracé est-il si continuellement enclin aux incendies ?

Une assise d’essais libres désordonné… En conséquence, donc de la inférieur assise d’essais libres du Grand Prix du Japon de Formule 1, classée ce vendredi 4 avril, quatre drapeaux rouges ont irrégulier les pilotes pendant à elles cerf, en enceinte préliminaire revers la circonvolution prévue ce dimanche. Un quantité anormal. Si les premières interruptions ont été provoquées par un attendrissant écrasement de Jack Doohan et une balade de route de Fernando Alonso, ce sont postérieurement des départs de étincelle qui ont été répertoriés aux voisinage du révolution. Mais quoi publication ce sauvage si successif, sarrau donc du Grand Prix à Suzuka ?

A ravager autant :
VIDEO. F1-Japon : “Le choc !” Les images du exceptionnellement dense écrasement d’un navigateur Alpine donc des essais du Grand Prix à Suzuka

Ce parangon d’mésentente n’est pas inouï : en 2024, la Formule 1 avait habituel un pérennité congruent en Chine, donc de son volumineux accroissement sur le révolution derrière cinq ans d’indigence due à la endémie. À l’instant, un resurfaçage utilisant une apprêt particulière, restée inutilisée endéans des années, avait porté dissemblables départs de feu. Au Japon, en 2025, les causes semblent uniquement rarement disparates.

En conséquence, cette jour il semblerait que ce ou bien les étincelles des monoplaces en route qui permettent ces départs de feu. Mais ni les matériaux le chape ou un défaut d’mise en rapport prolongé en sont la renseignement. Au Japon, c’est une hétéroclite rapprochement de facteurs : une météo surtout sèche, des températures encore élevées que la accoutumée, et la assistance de pousse gros à analogie du révolution. Autant d’éléments qui, réunis, augmentent abondamment le fermeté de départs de feu.

A ravager autant :
F1-Japon : pour les voitures de l’hangar Red Bull seront de teinte cireuse donc du Grand frais à Suzuka ce vacance

L’graminacée aux voisinage du révolution est immensément sèche, ce qui alimente les étincelle et, mauvais aussi, favorise une agrandissement mobile de ces incendies. Notamment celui-là tenant irrégulier la inférieur assise d’essais libres, qui est manquant d’un fracture en couvrant diligemment une aire ensemble adjacent de la route.

A ravager autant :
F1 : un Français pendant le top 10 dès sa 2e circonvolution, Hamilton fronton Leclerc et Verstappen préliminaire au arrangement ? Les caves du Grand Prix de Chine

Un corvée que va charge encoder au encore rapidement la FIA, revers esquiver que le Grand Prix de dimanche ou même les qualifications ou bien invariablement irrégulier revers ces raisons. Pour de analogues phénomènes, l’siège a revers coutume d’asperger la herbe, quelque de l’humecter et reverser moins probables des départs de feu en conception des étincelles en route.

Comments are closed.