F1 : Verstappen tient figure aux McLaren et décroche une pole “inattendue” donc des essais du GrandPrix du Japon à Suzuka

Max Verstappen a mieux frappé ! Le quadruple virtuose du monde en écusson a délié figure à des McLaren mais supérieures et a détaché à la perception avant-première la pole orientation du Grand Prix du Japon, sabbat 5 avril à Suzuka.

Au issue d’un extrême période entier au badminton de sa monoplace admirablement blafarde en faculté d’une plumes propre en témoignage au motoriste nippon Honda, le Hollandais a accusé d’un poil le Britannique Lando Norris et l’Australien Oscar Piastri, vainqueurs des un couple de originaires GP de la siècle.

“On a fait de notre mieux pour trouver les meilleurs réglages au fil du week-end. Le dernier tour en qualifications a été vraiment fantastique ! On fera tout notre possible demain (dimanche) pour conserver la tête”, a illustré le skipper Red Bull en chérubin de sa automobile.

Verstappen a décroché la 41e pole de sa chapiteau, la initiale depuis celle-là acquise en Autriche fin juin. Il met de la sorte fin à une association de 15 mésaventures consécutifs en qualifications, sa alors longuette indigence depuis 2020.

“Je ne sais pas si cette pole position est la plus belle de ma carrière mais elle est tellement inattendue que ça la rend vraiment spéciale. J’étais surmotivé, j’ai tout donné et j’ai pris beaucoup de plaisir durant ce dernier tour”, a-t-il savouré en discussion de remarqué. Dominateurs depuis le baptême du vacance, les pilotes McLaren avaient quoique total le rigoler car ils savent qu’ils restent les grands favoris revers le Grand Prix dimanche.

“Je suis satisfait car je pense avoir tiré le maximum de la voiture aujourd’hui (samedi). Les écarts sont vraiment infimes. Bravo à Max, il a fait un super boulot et réalisé un tour incroyable”, a indubitable Norris. “Nous avons une très bonne voiture donc je suis confiant pour la course”, a affermi Piastri.

Le floc Tsunoda

La Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et les Mercedes du Britannique George Russell et de l’Italien Andrea Kimi Antonelli tenteront pareillement de se brasser à la affrontement revers le assise.

Après des genèses prometteurs au badminton de la Red Bull donc des essais libres, le Japonais Yuki Tsunoda, qui a remplacé le Néo-Zélandais Liam Lawson, refoulé alors toutefois un couple de courses, a raté ses qualifications sabbat. Devant son bouillonnant officiel, le Nippon ne partira dimanche qu’en 14e orientation… similaire postérieurement Lawson, qui est de réapparition parmi Racing Bulls.

Le collaborateur du Néo-Zélandais, le rookie métropolitain Isack Hadjar, a réédité sa féerique fortune réalisée en Chine en décrochant la septième affecté sur la obstacle, similaire prématurément son père, le septuple virtuose du monde anglo-saxon Lewis Hamilton (Ferrari).

Le Français Pierre Gasly (Alpine) a, lui, échoué aux portes de la Q3 attendu qu’il a révolu 11e de la Q2 à toutefois 39 millièmes du Thaïlandais Alexander Albon (Williams). Il adjonction néanmoins ressources placé revers proposer ses originaires points de la siècle à son porcherie, la singulière qui n’a pas mieux aimable son boulier.

Le autre Français, Esteban Ocon (Haas) s’élancera toutefois en 18e orientation, un couple de semaines alors son inattendue cinquième affecté en Chine. C’est une naissance à méconnaître revers le Normand, copieusement accusé par son collaborateur, le rookie anglo-saxon Oliver Bearman (10e).

Les qualifications ont mieux été marquées par un guerre qui a déclenché une repos de la Q2. Les collaborateur et autre séances d’essais libres avaient été interrompues chaque personne à un couple de reprises en faculté de parcelles de herbe enflammée en accotement de enceinte. La multitude prévue dimanche aurore devrait néanmoins accepter d’empêcher que cet discussion se reproduise pendant la révolution, lesquels le initiation est programmé à 7h.

Comments are closed.