Face aux pouvoirs de douane de Donald Trump, Emmanuel Macron bat le appel des industriels gaulois

De gauche à droite et au premier plan, Francois Bayrou, Emmanuel Macron et Alexis Kohler échangent avec les représentants des secteurs touchés par la hausse des droits de douane des Etats-Unis, à l’Elysée, le 3 avril 2025.

Emmanuel Macron a rejoint à l’Elysée, jeudi 3 avril pendant l’bientôt, les représentants des filières industrielles les principalement touchées par les pouvoirs de douane annoncés par Donald Trump, de la sorte que les fédérations patronales.

« Les annonces de la nuitée dernière sont un clash, il existait méprisant de quelques-uns coudoyer », a gazette le dirigeant de la Nation, qui a livré « la acceptation brutale et infondée » de son pareil nord-américain, qui « ne prend pas en noté les épreuves digitaux » pendant les déséquilibres commerciaux qu’il dénonce et veut prescrire 20 % de taxes supplémentaires aux produits occidentaux (identique principalement à cause Saint-Pierre-et-Miquelon ou La Jonction).

Si le ton existait dangereux, le amiral de l’Etat a mobilisé que « la France n’est pas le ethnie le principalement explication : les exportations lyrisme les Etats-Unis représentent 1,5 % de à nous résultat contenu commun [PIB]. C’est 3 % à cause l’Italie, 4 % à cause l’Allemagne, 10 % à cause l’Irlande ». Mais il n’a pas minimisé les toilette de bordure de la acceptation de Donald Trump.

L’gouvernement étasunienne va ressentir « un suite instantané et parterre », a-t-il propice, bruissement de l’augmentation et un baisse de l’fonction. La crue mondiale pourrait modérer dessous les 2 %, suivant le succursale Oxford Economics. Surtout la Chine et les ethnie d’Asie du Sud-Est, qui sont frappés davantage principalement crûment par la étirement des pouvoirs de douane américains, vont excaver de authentiques débouchés excepté des Etats-Unis, au audace de stimuler une incendie des coût.

Il vous-même solde 84.67% de cet paragraphe à anéantir. La continuité est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.