Flesche Wallonne : Tadej Pogacar écrase la circonvolution, assaut un nouveau succès et prend match dimanche afin Liège-Bastogne-Liège

Parti puisque une fiusée à 400 m de l’arrivage, le Slovène s’nécessaire une coup de avec puisque un meneur des classiques.

Sur un initialisation brillant, le Slovène Tadej Pogacar a remporté sa adjoint Flesche Wallonne, adjoint fermeture des classiques ardennaises, mercredi au cime du mur de Huy. Déjà envahisseur en 2023, le virtuose du monde a placé une ébauché destructive à 400 m de l’arrivage afin éviter le Français Kevin Vauquelin et le Britannique Tom Pidcock de respectivement dix et douze secondes.

Le Belge Remco Evenepoel, qui n’a puisque les singulières pas pu riposter à l’ébauché de Pogacar, a intégral neuvième, pendant que double singulières Français terminent parmi le Top 10 pile Lenny Martinez (4e) et Romain Grégoire (7e). Pogacar devient le septième coursier à décrocher la circonvolution pile le chandail de virtuose du monde sur les épaules, le antécédent depuis Julian Alaphilippe en 2021.

Il est comme le cinquième envahisseur sortant du Tour de France à s’assujettir sur la Flesche en conséquence Fausto Coppi, Ferdinand Kübler, Eddy Merckx et Bernard Hinault, afin le quarantième jubilé de la inauguration arrivage au cime du extraordinaire mur de Huy.

Il est monté sur intégraux les podiums des classiques !

Comme l’an final, les moment météo difficiles, pile une débordement terne et tantôt soutenu, ont causé de visqueux dégâts. Le Danois Mattias Skjelmose, envahisseur de l’Amstel Gold Race dimanche, a abandonné, touché au jointure sincère, en conséquence une bûche parmi un volute à dextre sur une chaussée imbibée, à 40 km du but.

Pogacar adore ces moment et il a camus la opposition parmi des proportions uniques parmi le mur de Huy en creusant un supériorité logique en nonobstant deux centaines de mètres. Le dirigeant d’UAE continue sa opération de classiques détonante tandis desquels il est monté sur intégraux les podiums : envahisseur des Strade Bianche, arbitre de Milan-Sanremo, envahisseur du Tour des Flandres, adjoint de Paris-Roubaix et de l’Amstel Gold Race préalablement son frais volupté mercredi. L

iège-Bastogne-Liège sera son éventuel match dimanche où il tentera de manoeuvrer le adjoint coursier en conséquence Eddy Merckx à persuader la même période le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège.

Comments are closed.