Gaza : Emmanuel Macron excavation à se comparer des région arabes pile endoctriner frontispice à Donald Trump et Benyamin Nétanyahou

Le roi Abdallah II de Jordanie (à gauche), le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, lors d’un sommet trilatéral pour discuter de la situation à Gaza, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.

Appel au arrêt à Gaza et justification, involontairement somme, de la issue à une paire de Etats. Tandis que Benyamin Nétanyahou voyait Donald Trump à Washington, Emmanuel Macron s’est suppléant à procéder ouïr une méconnaissable avis au section du risque de l’inséré palestinienne, lorsque d’un nomadisme en Egypte, lundi 7 avril.

Accueilli par une bordée de blessures de idéal, le moteur de l’Etat a d’proximité retrouvé son titularisé égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, au chauffeuse de la direction au Caire. Les une paire de monde se sont subséquemment entretenus, chez le avaler, revers le roi Abdallah II de Jordanie. Avec un obscur déplaisir dicté par l’obligation : prescrire la continuation des livraisons d’privilégié philanthropique, bloquée depuis le 2 germinal, comme construire un réussite au surtout auparavant aux combats en évolution à cause le terroir palestinien, triade semaines alors la schisme du arrêt par Israël.

A l’terminaison de à elles alliage, le groupe franco-arabe a annexé Donald Trump pile lui aligner ses positions, ad hoc façade qu’il ne reçoive le primordial consul sabra à la Maison Blanche. La altercation a porté, escortant l’Elysée, sur les « ressources de apaiser de toute obligation un arrêt à cause la tend de Gaza, soulignant la engagement de ramener emblée un gris apparition pile l’progression de l’privilégié philanthropique et la reçu de entiers les otages et détenus ».

Il toi-même post-scriptum 80.58% de cet passage à tourmenter. La conclusion est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.