
Le batelier niçois a indubitable les récents rénovation de sa Yamaha en présentant le amélioré période des qualifications sur le tension de Jerez, ce sabbat 26 avril.
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a enlevé à la émotion avant-première sa gagnante pole avis depuis germinal 2022, sabbat au GP d’Espagne, cinquième canne du compétition du monde de MotoGP, sur le tension de Jerez.
Le sportif du monde 2021 a au courant l’Espagnol Marc Marquez (Ducati), qui avait décroché les quatre premières poles de la période, et l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) de respectivement 33 et 145 millièmes.
POLE POSITION DE FABIO QUARTARARO ud83eudd2fud83eudd2f
Le Français s’élancera de la gagnante avis sur la enceinte lorsque des quelques courses du vacance ud83eudd70ud83cuddebud83cuddf7#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/vkg5H4qphs
— CANAL+ MotoGPu2122 (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025
Le Niçois, qui a fêté ses 26 ans dimanche frais, s’est présenté la 17e pole avis de sa lice pendant lequel la race dame du motocyclisme, la gagnante depuis le GP d’Indonésie le 19 germinal 2022. Il partira aussi en face de la balade ruée ce sabbat (15 h) et du Grand Prix (14 h) dimanche.
“Ça fait vraiment du bien”
Troisième sur la enceinte au Qatar il y a quelques semaines, Quartararo a indubitable les rénovation de sa Yamaha sur un tracé andalou qu’il apprécie plantureusement attendu qu’il y a conquis quelques victoires (GP d’Espagne et GP d’Andalousie en 2020) et cinq poles en MotoGP (2019, quelques jour en 2020, 2021 et 2025). “Ça fait vraiment plaisir. Le point négatif l’année dernière c’était les qualifications. On était 20e et là on est 1er. Il nous manque encore pas mal sur le rythme de course mais on a fait un grand pas en avant sur la qualif'”, a exulté “El Diablo” au computer de Canal +.
“Ça fait vraiment du bien de se sentir à la limite sur la moto et d’être devant. On va viser le podium au sprint et au Grand Prix. Partir de la première ligne était déjà extraordinaire, mais de la pole c’est magnifique”, a augmentatif Quartararo.
Zarco en dixième avis
Quasiment injoignable cette période en tenant quatre poles, quatre victoires en ruée et trio en Grand Prix, le sextuple sportif du monde Marc Marquez a dû s’courber lorsque de ces qualifications devanture au Tricolore. Mais il appoint purement le privilégié à cause les quelques courses du vacance rencontrant donné la mépris écrasante de sa Ducati. “C’est ma plus mauvaise qualification de la saison !”, a plaisanté le Catalan au computer de Canal +. “J’ai fait un bon tour mais Fabio volait aujourd’hui (samedi). Je suis très content pour lui et Yamaha car le championnat a besoin de Fabio et Yamaha. Il a un super rythme ce week-end donc il faudra se méfier en course”, a-t-il suspect.
La auxiliaire angle sera empressée par les quelques Ducati de l’Espagnol Alex Marquez (Gresini), successeur de son mystique au compétition du monde, et de l’Italien Franco Morbidelli (VR46), exclusivement comme la surprenante KTM-Tech3 de l’Espagnol Maverick Vinales. Le attaché Français de la enceinte, Johann Zarco (Honda-LCR), s’élancera en dixième avis et tentera d’ratifier un rafraîchi bon achat en balade à cause maintenir sa sixième fixé au reclassement des pilotes.

Comments are closed.