Il ne “blaguait pas” et “adorerait” un combat côté à Barack Obama : Donald Trump peut-il bonnement ambitionner un arbitre blanc-seing présidentiel ?

Ce dimanche 30 ventôse, Donald Trump avait annoncé qu’il ne “blaguait pas” au institution d’une pour-parlers à la fermeture NBC et qu’il envisageait vraiment de ambitionner un arbitre blanc-seing luxueux tandis que la Constitution étasunienne n’autorise pas surtout de couple blancs-seings.

Dans une pour-parlers à NBC ce dimanche 30 ventôse Donald Trump l’assurait, il ne “blaguait pas” et veut ambitionner un arbitre blanc-seing de Président des Comptes-Unis. Pourtant, la Constitution étasunienne empêche qui que ce soit d’style surtout de couple blancs-seings présidentiels. “Beaucoup de gens veulent (qu’il) fasse ça”, avait fondé le Président au institution de l’pour-parlers. Selon Politico, il “adorerait” un combat côté à un dissemblable vieux directeur lui donc inéligible dans de ses couple blancs-seings, Barack Obama. Dans les faits, est-ce contingent ?

Une anéantissement du 22e bonification tronc

C’est congrûment ce 22e bonification qui empêche Donald Trump, ou n’importe laquelle dissemblable directeur, de ambitionner un arbitre blanc-seing présidentiel. Cependant, le allée quant à l’annuler est follement confus. Il faudrait pendant un initial vieillesse qu’il ou bien conclu par les couple étranger de tout juridiction du Congrès. S’il vivait conclu pendant tout juridiction, la loi doit derrière essence approuvée par au moins triade quarts des 50 Comptes américains.

“Cette procédure est extrêmement complexe. En l’état actuel des choses, cela semble très improbable”, explique Sébastien Natroll, grammairien omnipraticien des questions conformes aux Comptes-Unis à RFI. En janvier, un élu démocrate du Tennessee avait congrûment déposé une calomnie de calfatage de la Constitution, qui semble vouée à l’bide, en protection de Donald Trump.

Un certificat Vance-Trump en 2028 ?

L’dissemblable persévérance représenté serait icelui pendant lesquelles le vice-président neuf JD Vance se présenterait à l’nomination présidentielle en rencontrant le Président et Donald Tump, le vice-président. S’il vivait élu, l’neuf vice-président démissionnerait quant à aussi larguer sa empressement à Donald Trump. Lors de l’pour-parlers, Trump avait promis qu’il s’agissait d’“une méthode” simplement qu’il “y en avait d’autres”.

Cependant, cette “méthode”, n’est pas contingent pendant les faits, puis le souligne Jérôme Viala-Gaudefroy, docte en atticisme étasunienne et artisan du imprimé Les Mots de Trump à nos confrères de FranceInfo. “Une personne inéligible à la fonction de président, selon la Constitution, ne peut être élue à la vice-présidence”.

Si Donald Trump, 78 ans, a dit ce dimanche 30 ventôse qu’il ne “blaguait pas” sinon il répète deviner un arbitre blanc-seing, il avait donné des indications méconnaissables spécialement à des élus républicains, subséquent le New York Times : “J’imagine que je ne me présenterai pas à nouveau à moins que vous ne disiez ‘Il est si bon que nous devons trouver un moyen”.

Comments are closed.