“Il n’y a plus de place au doute”, le talonneur du MHR Christopher Tolofua enjolivé pile empoigner les Anglais de Gloucester en Challenge

L’suranné Toulonnais pourrait rallier une empressement de fonctionnaire pile le huitième de conclusion de Challenge, chahut 5 avril (18 h 30) au GGL Stadium, en même temps que la obstrué réticence d’promener le MHR moyennant un bleu butin en fin hors de saison.

Son bleu protocole de “sauveur” derrière ressources marqué l’croquis de la naissance tandis de la bonheur endroit au Stade Français (38-32), chahut n’a pas changé Christopher Tolofua. Le talonneur du MHR fixé les pieds en ce bas monde au période d’concevoir le huitième de conclusion de Challenge endroit à Gloucester. “Cette performance était nécessaire pour mettre la Top 14 de côté, mais dans de bonnes conditions et mieux se préparer à une compétition sensiblement différente en termes d’intensité”, installé l’suranné toulonnais. S’il a disputé 21 des 25 matches de Montpellier cette durée, Christopher Tolofua n’a été fonctionnaire qu’à six reprises et espère démolir la mesure pendant les prochaines semaines. “Depuis le début de la saison, il n’était pas forcément au niveau qu’on attendait de lui. Mais très rapidement il va être récompensé de ses performances que je trouve très bonne, assurait Joan Caudullo le manager du MHR après le match, samedi soir. Au niveau du joueur qu’il est, bon sur le contact, agressif… La concurrence avec Jordan Uelese lui a permis de se sublimer.

“Je me sens en confiance, confirme le joueur. Je sais que le staff a pris le temps de me parler, d’analyser ma façon de jouer, je suis un compétiteur. J’ai 12 ans d’expérience dans ce top 14, les joueurs mettent leur ego de côté, pour tirer le meilleur de l’équipe. Il faut savoir prendre un pas de recul.”

“Des exigences différentes”

Pressenti pile esquisser la heurt endroit à Gloucester, Christopher Tolofua ne veut cependant pas s’conditionner. “Je reste dans la même lancée. Je pars du principe que chacun doit mériter ce qui lui arrive. Si ça doit être le cas, ça serait le top, bien sûr. Mais je préfère me mettre dans la tête de préparer les mecs pour qu’ils fassent une super entame de match.”

Il pourra puisque même planter donc toute son expérimentation du challenge britannique, lui qui a civilisé en élémentaire League sautoir paire ans en dessous les banderole des Saracens. Il y a pas mal de similitudes sur le jeu au pied et la dépossession, analyse le talonneur. Au niveau du jeu offensif structuré, c’est vraiment quelque chose de différent en France. En Angleterre, on sait très bien que peu importe que ce soit un ballon dans l’avancée ou qu’on perde de gains de terrain, le plan est respecté de A à Z par les joueurs. Donc ça demande beaucoup plus de déplacements, beaucoup plus de rigueur et beaucoup plus de concentration. C’est le même sport, mais avec des exigences un peu différentes.”

“On est sur les phases finales”

La bonheur endroit aux Parisiens a accepté aux Montpelliérains de rallier de la accalmie en Top 14, en même temps que désormais 11 points d’aborde sur le barragiste Perpignan. Et du blessure, de rallier de l’orgueil pendant ce Challenge qu’ils ont déjà remporté à paire reprises. “On est sur les phases finales. Il faut changer de braquet, maintenant, il n’y a plus de place aux doutes”, prévient “Tolo”. Surtout en même temps que pendant le judas un bleu butin à installer sur la angle du hit-parade.

Comments are closed.