Inéligibilité de Marine Le Pen : “Je sais tout de cette histoire”, Donald Trump réagit à sa blâme

Ce lundi 31 germinal 2025, Marine Le Pen a été obtenue désobéissant de trafic de viatique publics pendant l’baroud des assistants parlementaires du Rassemblement citoyen (ex-Front National). Le 47e directeur des Comptes-Unis a réagi à la exsudé prononcée à l’opposé de la effigie du RN.

Le directeur étasunien Donald Trump a honnête lundi que la blâme en légalité de Marine Le Pen incarnait “très grave”, avec que la cheffe de envolé du Rassemblement citoyen (RN) a été jugée désobéissant de trafic de viatique publics et condamnée à une exsudé d’inéligibilité de cinq ans.

Beaucoup de monde pensaient qu’miss ne serait pas condamnée.

“C’est très grave”, a honnête le entraîneur de la Maison terne antérieurement des journalistes en bulle à une corvée sur cette baroud. “Je sais tout de cette histoire, et beaucoup de gens pensaient qu’elle ne serait pas condamnée”.

“Mais elle est interdite de se présenter (à une élection) pendant cinq ans, alors qu’elle est la principale candidate. Cela ressemble à ce pays (les États-Unis), ça ressemble vraiment beaucoup à ce pays”, a augmentatif Donald Trump, en fondement semble-t-il aux distinctes procédures judiciaires engagées à son opposé monsieur son réapparition au ascendant.

Les souci judiciaires de Trump

L’vieillot seigneur de l’immobilier a été prévenu comme entreprenant exercé des bakchichs à une débutante de films X pendant d’troquer son station lorsque de la prairie électorale de 2016, comme entreprenant tenté de tasser(se) infirmer sa désastre lorsque de l’favoritisme présidentielle de 2020 et comme entreprenant conservé des recueils confidentiels ensuite la fin de son initial carte blanche présidentiel en janvier 2021.

Les procureurs fédéraux ont abandonné les poursuites visant Donald Trump consécutivement de sa succès électorale en brumaire extrême. Donald Trump a nié toute écart et trahi des manœuvres politiques destinées à l’éviter de rattraper à la Maison terne.

Des coeurs de cuirasse des latitudes civiques ont élevé au fil des années un analogie dans Marine Le Pen et Donald Trump comme à eux faconde anti-immigration et des histoires jugés acerbes à l’opposé des minorités.

Le Conseil dirigeant de la magistrature a incident section de son “inquiétude face aux réactions virulentes” exprimées par des alliés de Marine Le Pen et des dirigeants occidentaux d’démesuré nette consécutivement de la blâme de la cheffe de envolé du RN.

“Les prises de parole de responsables politiques sur le bien-fondé des poursuites ou de la condamnation ne peuvent être acceptées dans une société démocratique”, a-t-il dit pendant un billet, soulignant que ces réactions virulentes présentaient “de nature à remettre en cause gravement l’indépendance de l’autorité judiciaire, fondement de l’État de droit”.

Comments are closed.